- Des améliorations visuelles et techniques pour le grand SUV populaire de ŠKODA
- Une évolution stylistique à l’avant et à l’arrière, et des phares LED redessinés
- La nouvelle mouture du ŠKODA KODIAQ sera officiellement dévoilée le 13 avril
Une séance de fine tuning pour un modèle populaire : trois esquisses stylistiques offrent un premier aperçu de la nouvelle mouture du KODIAQ. Le lancement du grand SUV de ŠKODA, également décliné en variante à sept places, avait marqué en 2016 le début de la fructueuse campagne de la marque sur le marché des SUV. Arborant désormais un style modernisé et des évolutions technologiques, le KODIAQ revisité sera dévoilé le 13 avril.
La première esquisse montre la face avant encore plus expressive du ŠKODA KODIAQ remodelée. Au-delà d’un capot redessiné, le style se caractérise par une calandre hexagonale ŠKODA plus verticale, arborant d’impressionnantes lattes doubles. Plus étroits que sur le précédent modèle, les blocs optiques se combinent aux antibrouillards qu’ils surmontent pour créer un nouveau visage au quadruple regard. Autre nouveauté visible, la jupe avant redessinée intègre une prise d’air centrale plus large flanquée de part et d’autre d’éléments stylistiques en L et d’un insert au look aluminium.
La deuxième esquisse est un gros plan des nouveaux phares. Elle met clairement en exergue les deux modules de LED implantés l’un au-dessus de l’autre, créant une signature lumineuse caractéristique. Quant à la troisième esquisse, elle indique que les feux arrière étirés se distinguent aussi désormais par un style allégé faisant écho à celui des blocs optiques avant. Ces feux arborent les structures cristallines signatures de la marque, constituant une déclinaison plus trapue du design en C classique de ŠKODA.
L’arrivée du KODIAQ en 2016 avait marqué la naissance de l’actuelle gamme de SUV ŠKODA et le début de la nomenclature faisant appel aux lettres K et Q pour, respectivement, la première et la dernière lettre des modèles. En option, le KODIAQ est également proposé en variante à sept places. Plus de 600 000 unités de ce SUV ont été produites et il est commercialisé dans 60 pays du monde. La première mondiale du ŠKODA KODIAQ mise à niveau aura lieu le 13 avril.