Avec pas moins de 183 000 fans sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, Bertoniiii n'a plus besoin d'être présentée, en particulier au grand nombre de passionnés de cyclisme. Mais elle compte également de nombreux fans qui n'évoluent pas dans la sphère du deux-roues. Car Fatima est avant tout une maman qui concilie très consciencieusement ses ambitions sportives et celles de son mari avec ses responsabilités à la maison et au travail.
« Et c'est exactement pour cela que nous avons vu en Fatima la partenaire idéale pour Škoda », explique Thierry De Vleeschouwer, directeur de Škoda Import. « Elle incarne parfaitement toutes les valeurs que nous défendons en tant que marque automobile. Pierre angulaire d'une famille active passionnée par le cyclisme, Fatima montre comment le cyclisme amateur et les défis sportifs peuvent aller de pair avec la vie de famille et tout ce que celle-ci implique. »
Qui est Fatima Berton ?
« Je suis avant tout une maman, mais aussi une cycliste passionnée qui pratique activement toutes les disciplines cyclistes populaires », répond Fatima avec enthousiasme. « Dans ma jeunesse, j'étais l'une des rares filles à oser choisir le cyclisme sur route. Aujourd'hui, je ne cherche plus à me concentrer sur les résultats en course, je veux avant tout inspirer d'autres familles et femmes, et leur montrer qu'avec un bon travail d’organisation, elles ne doivent pas nécessairement mettre leurs ambitions sportives en veilleuse. En même temps, je veux aussi montrer à la prochaine génération que tout le monde doit bénéficier de l'égalité des chances dans tout ce qu'il entreprend. »
Et cet esprit entreprenant ne reste pas lettre morte chez les Bertoniiii, puisque les aventures sur deux roues (de La Cannibale à la Titan Desert au Maroc), les sorties pendant les vacances avec les parents et/ou beaux-parents et les défis sportifs sur le territoire national se succèdent à un rythme effréné. La famille Bertoniiii a choisi le plus grand SUV de la gamme Škoda comme « véhicule d'assistance » pour tous ces défis. « Sa polyvalence, sa facilité d'utilisation, son côté pratique et son incroyable espace pour les personnes et les bagages nous ont immédiatement séduits », conclut Fatima Berton.