L’ENTRETIEN DES VÉHICULES iV : POINTS IMPORTANTS

Les véhicules iV contiennent moins de pièces nécessitant entretien et maintenance, ce qui implique des coûts de propriété plus faibles.

Tout comme les véhicules conventionnels, les véhicules iV nécessitent toujours un entretien régulier. Partie intégrante de l’entretien, l’inspection des composants électriques, en ce compris le système de refroidissement de la batterie.

Si des réparations spécifiques (en particulier électriques) sont nécessaires, nous recommandons toujours de faire appel à un centre de service agréé disposant de professionnels spécialement qualifiés et des technologies de diagnostic de pointe.

LE SAVIEZ VOUS ?

Contrairement à un moteur essence ou diesel, qui est constitué de milliers de pièces en mouvement, un moteur électrique ne requiert pas beaucoup d’attention. Une grande part de l’entretien exigé par les moteurs à combustion conventionnels n’est pas nécessaire dans le cas des voitures iV.

VOTRE VÉHICULE N’EN A PAS BESOIN

LES VÉHICULES IV ONT BESOIN D’UN ENTRETIEN PÉRIODIQUE

SANTÉ DES CELLULES DE BATTERIE ET REFROIDISSEMENT ADÉQUAT

Une batterie haute tension est un composant spécifique à toute voiture électrique. Son système de refroidissement doit être vérifié dès que le véhicule rentre pour entretien. Autre différence par rapport à une voiture conventionnelle, le liquide de refroidissement de la pompe à chaleur doit être remplacé tous les 2 ou 4 ans, selon le climat du pays.

DIAGNOSTIC DU LOGICIEL DU VÉHICULE

Pour assurer à votre véhicule de fonctionner à la perfection, les mises à jour logicielles les plus récentes devraient toujours être installées.

CONTRÔLE RÉGULIER DES COMPOSANTS

Des équipements conventionnels – comme les freins, la direction ou la suspension – doivent être contrôlés régulièrement, de la même manière que pour les voitures à moteur thermique.

À QUELLE FRÉQUENCE L’ENTRETIEN EST-IL NÉCESSAIRE ?

Si vous êtes propriétaire d’un ENYAQ iV ou ENYAQ COUPÉ iV, vous devriez prévoir un entretien périodique tous les 2 ans, indépendamment du kilométrage – contrairement à un véhicule à moteur thermique dont l’entretien peut être requis après un kilométrage déterminé.

BATTERIE ET SÉCURITÉ

Vous souhaitez en savoir plus sur la protection et le cycle de vie d'une batterie de véhicule iV, et sur la sécurité des voitures électriques en général ? Alors, cliquez ci-dessous !

SIMILITUDES AVEC MOTEURS THERMIQUES

LES CENTRES DE SERVICE AGRÉÉS - TOUJOURS UN BON CHOIX

TECHNOLOGIE ET PROFESSIONNELS QUALIFIÉS

Pour toutes les opérations de maintenance susmentionnées, nos services agréés disposent de la technologie appropriée et de spécialistes hautement qualifiés pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule électrique.

SYSTÈMES HAUTE TENSION

Un véhicule électrique recourant à des systèmes électriques à très haute tension, il est conseillé de les faire réparer et entretenir par des spécialistes dans un centre de service agréé.

RENDEZ-VOUS AU CENTRE DE SERVICE ŠKODA LE PLUS PROCHE

Trouvez le centre de service le plus proche dans votre pays et rendez à votre ŠKODA sa forme olympique dès aujourd'hui.