Informations sur l'accessibilité

Ces informations sur l'accessibilité ont été compilées par Škoda Auto a.s. (ci-après « nous ») conformément à la directive (UE) 2019/882 du Parlement européen et du Conseil du 17 avril 2019 relative aux exigences en matière d'accessibilité des produits et services, et à la loi no 424/2023 Coll. relative aux exigences en matière d'accessibilité applicables aux produits et services, telle que modifiée (ci-après « Loi sur les exigences en matière d'accessibilité »).

Nous voulons que nos services numériques soient accessibles à un large éventail de clients, y compris ceux qui souffrent d'un handicap ou d'autres limitations fonctionnelles. C'est pourquoi nous actualisons en permanence nos services afin de nous conformer aux exigences d'accessibilité prévues par la législation, les normes et les spécifications techniques en vigueur, ainsi qu'aux exigences les plus récentes en matière de bonnes pratiques.

Ces informations sur l'accessibilité donnent un aperçu général du fonctionnement de nos services, décrivent la manière dont nous répondons aux exigences en matière d'accessibilité et incluent les coordonnées de toute personne ayant des questions sur l'accessibilité de nos services. Ces informations sont fournies conformément à l'article 14 de la Loi sur les exigences en matière d'accessibilité.

A. Description générale des services

Nous sommes un prestataire de services de commerce électronique au sens de la Loi sur les exigences en matière d'accessibilité. Cela signifie que notre entreprise peut conclure un contrat à distance avec vous par le biais de notre site web ou de nos applications mobiles sans que vous soyez physiquement présent.

Ces informations sur l'accessibilité s'appliquent aux sites web et applications mobiles suivants et aux services de commerce électronique que nous fournissons par leur intermédiaire :

a) eshop.skoda-auto.cz

Il s'agit d'un service de commerce électronique qui consiste en l'exploitation d'une boutique en ligne permettant aux utilisateurs de rechercher, de parcourir, de sélectionner et d'acheter des articles en ligne (Škoda Lifestyle et Accessoires d’origine).

Le service comprend des fonctions telles que : catalogue de produits (y compris le filtrage et la recherche), vue détaillée des articles individuels, ajout d’articles au panier, conclusion en ligne d'un contrat d'achat (mécanisme « click-wrap » : l'utilisateur conclut le contrat en cliquant activement sur un bouton tel que « Commander » après avoir pris connaissance des conditions générales), paiement en ligne, communication avec le service d'assistance client.

Le service est accessible par le biais de l'interface web à l'adresse susmentionnée et est optimisé pour une utilisation sur des ordinateurs et des appareils mobiles.

Nous n'utilisons pas d'équipement spécialisé qui serait nécessaire pour accéder à ce service. Les utilisateurs peuvent utiliser leur propre appareil (par exemple, un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette) pour accéder au service. Notre interface numérique est conçue pour être interopérable avec les technologies d'assistance standard.

b) Škoda ID

Škoda ID est un compte utilisateur numérique qui permet aux utilisateurs individuels d'accéder à nos services en ligne. Le service fournit une connexion centralisée aux fonctions numériques du véhicule et à l'application web et mobile MyŠkoda.

Grâce à Škoda ID, les utilisateurs peuvent gérer leur profil personnel, lier leur compte à un véhicule spécifique, activer et utiliser certaines fonctions en ligne du véhicule, accéder aux commandes à distance du véhicule (par exemple, la climatisation, le verrouillage), surveiller les informations sur l'état du véhicule et les statistiques de conduite, et gérer les abonnements aux services.

Le service est fourni par le biais d’une interface web et d’une application mobile.

Nous n'utilisons pas d'équipement spécialisé qui serait nécessaire pour accéder à ce service. Les utilisateurs peuvent utiliser leur propre appareil (par exemple, un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette) pour accéder au service. Notre interface numérique est conçue pour être interopérable avec les technologies d'assistance standard.

c) Škoda Connect

Škoda Connect est une suite de services en ligne qui relie votre véhicule Škoda à Internet et à votre smartphone, offrant ainsi plus de commodité, de sécurité et d’infodivertissement. Le système offre des fonctions telles que des mises à jour du trafic en temps réel, l'accès à distance au véhicule (par exemple, verrouillage/déverrouillage, position de stationnement), l'assistance en cas d'appel d'urgence et des rappels d'entretien proactifs.

Le service est fourni par le biais d’une interface web, d’une application mobile et d’un système d’infodivertissement embarqué. Lors de l'utilisation des appareils que nous fournissons, nous veillons à ce que leurs commandes physiques et leurs interfaces logicielles soient conformes aux exigences d'accessibilité et compatibles avec les technologies d'assistance.

d) Application mobile MyŠkoda, Škoda Media Room

MyŠkoda est un service numérique et une application mobile qui permet aux utilisateurs d'accéder aux informations du véhicule et de le contrôler à distance. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent contrôler l'état technique du véhicule, planifier des itinéraires, gérer la recharge (dans le cas d'une voiture électrique), utiliser des services connectés (par exemple Powerpass) et personnaliser les paramètres du véhicule.

Škoda Media Room est une application mobile d'information conçue spécialement pour les journalistes, les médias et le grand public intéressés par l’actualité de notre marque. Elle donne accès à des communiqués de presse actualisés, à du matériel multimédia, à des podcasts et à d'autres informations officielles sur nos produits, nos innovations, nos résultats et nos activités.

Nous n'utilisons pas d'équipement spécialisé qui serait nécessaire pour accéder à ce service. Les utilisateurs peuvent utiliser leur propre appareil (par exemple, un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette) pour accéder au service. Notre interface numérique est conçue pour être interopérable avec les technologies d'assistance standard.

B. Respect des exigences en matière d'accessibilité

Les sites web, y compris les applications et services en ligne connexes fournis sur des appareils mobiles, y compris les applications mobiles, les fonctions et méthodes d'identification et les signatures électroniques, sont perceptibles, exploitables, compréhensibles et stables.

Les exigences en matière d'accessibilité sont conformes à la norme harmonisée EN 301 549 et à la norme WCAG 2.1.

Pour une visualisation et des performances optimales, veuillez utiliser les navigateurs web suivants :

a) Pour les sites web

  • Chrome 116.0 et versions supérieures
  • Safari 16.0 et versions supérieures
  • Edge 116 et versions supérieures
  • Firefox 116 et versions supérieures

b) Pour les applications mobiles

  • Chrome pour Android
  • Safari pour iPhone

Pour une visualisation et des performances optimales, veuillez utiliser les systèmes d’exploitation suivants :

  • Windows : 10 et versions supérieures
  • Mac OS : Catalina et versions supérieures
  • iOS : 16.1 et versions supérieures
  • Android : 9.0 et versions supérieures

Le site web et les applications mobiles ne sont pas accessibles au sens de la loi lorsque nous ne fournissons pas de services de commerce électronique, c'est-à-dire dans les sections du site web et des applications mobiles qui ne font pas partie du processus de conclusion d'un contrat à distance avec un consommateur (par exemple, les parties purement informatives du site web et des applications mobiles).

Toutefois, nous nous efforçons de rendre même ces parties du site web et des applications mobiles accessibles au plus grand nombre possible de nos clients.

C. Services d'assistance

Nos services d'assistance fournissent des informations sur l'accessibilité des services et leur compatibilité avec les technologies d'assistance. Les services d'assistance suivants sont également disponibles pour les personnes qui souffrent d’un handicap :

a) Infoline: +420 236 090 002
b) E-mail: infoline@skoda-auto.cz

D. Format audio

Nous fournissons également ces informations sur l'accessibilité en format audio. La version audio des informations sur l'accessibilité est disponible via notre Infoline.

E. Prise d’effet

Ces informations sont en vigueur à partir du 28/06/2025.