SÉCURITÉ LORS DE L'UTILISATION DE VOTRE VOITURE iV

De nombreux mythes circulent sur la sécurité des voitures électriques. La vérité est que leurs technologies de pointe les rendent aussi sûres que les voitures conventionnelles dans le cadre d’un usage au quotidien.

SÉCURITÉ HAUTE TENSION

Oui, les voitures électriques utilisent des systèmes à haute tension. Toutefois, les technologies modernes permettent une conception ne présentant absolument aucun risque d’électrisation, que ce soit pendant la conduite ou la recharge.

SÉCURITÉ FACE À L'EAU

Il n'y a aucun risque lié à la recharge sous la pluie, au passage dans une station de lavage ou même à l'inondation d'une voiture iV. Tous les composants électriques sont entièrement protégés pour garantir une sécurité totale.

SÉCURITÉ FACE AUX INCENDIES

Le risque d'incendie dans un véhicule électrique est aussi faible que dans les véhicules à moteur à combustion interne.

PROTECTION CONTRE LA SURCHARGE

Nos ingénieurs accordent une attention particulière à prévenir toute surtension de l'unité de stockage d'énergie. Une technologie de sécurité sophistiquée minimise le risque de surcharge électrique ou thermique.

SURVEILLANCE CONSTANTE

Tous les indicateurs cruciaux des véhicules iV, tels que la température de la batterie, l'état de charge et d'autres paramètres, sont constamment surveillés pour garantir une sécurité maximale.

CYCLE DE VIE DE LA BATTERIE

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE DE VOTRE VOITURE IV ?

ŠKODA garantit les batteries de ses voitures électriques pendant 8 ans ou jusqu'à 160 000 km (selon la première éventualité). Pour les ENYAQ iV et ENYAQ COUPÉ iV, elle garantit que la capacité de la batterie ne descendra pas en dessous de 70 % de sa valeur d'origine pendant la période mentionnée ci-dessus. ŠKODA garantit également la réparation gratuite de tout défaut des batteries haute tension pendant cette période.

LE MAINTIEN DE LA BATTERIE

SÉCURITÉ DE LA BATTERIE EN CAS D'ACCIDENT

Malheureusement, des accidents peuvent se produire. Cependant, avec nos voitures iV, nous visons à assurer une sécurité maximale à la fois pour tous les passagers de nos voitures électriques et pour les autres usagers de la route.

ISOLATION DE LA BATTERIE

Les batteries de nos voitures iV sont isolées et placées dans le soubassement du véhicule, où elles sont bien protégées.

NOTE DE CINQ ÉTOILES

L'ENYAQ iV a obtenu la note maximale de cinq étoiles au test de référence Euro NCAP pour la sécurité en cas de collision.

SÉCURITÉ EN CAS DE COLLISION

En cas de collision, les composants électriques de nos voitures iV sont automatiquement déconnectés de la batterie en quelques millisecondes.

PRÉVENTION DE L’ÉLECTRISATION

La batterie se déconnectant automatiquement en cas de collision, les passagers et toute autre personne (comme les secouristes) sont protégés des électrisations.

SÉCURITÉ EN CAS DE DÉFORMATION DE LA BATTERIE

La batterie étant placée dans le soubassement de la voiture, elle reste intacte même en cas de déformation de la carrosserie.

LE SAVIEZ-VOUS ?

ŠKODA soutient une formation spéciale pour les pompiers et fournit des informations spécifiques et des fiches techniques d’intervention afin de les aider à faire face aux véhicules électriques endommagés.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS SUR LES VOITURES iV ?

Vous trouverez de plus amples informations sur nos voitures électriques sur notre page principale eMobility.