Les voitures à moteur thermique conventionnelles nécessitent habituellement une vidange de l’huile moteur et un remplacement du filtre à huile tous les 30 000 km ou une fois tous les 2 ans. Pour les véhicules iV, comme l’Enyaq, il n’y a pas de tels filtres ou huile à changer.
Votre véhicule n’en a pas besoin
Vidange huile de l’embrayage de la transmission intégrale
Chaque essieu d’une voiture iV dispose d’un moteur électrique séparé. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’embrayage entre les essieux, lequel doit habituellement faire l’objet d’une vidange d’huile tous les deux ans dans le cas de voitures conventionnelles.
Votre véhicule n’en a pas besoin
Vidange huile de la boîte de vitesses à double embrayage
Dans le cas de voitures conventionnelles, cette opération est généralement planifiée tous les 60 000 km ou 120 000 km. Les voitures iV ne requièrent pas de vidange de l’huile de boîte, puisque le moteur électrique ne nécessite pas de boîte de vitesses et délivre son couple maximal dès le démarrage.
Votre véhicule n’en a pas besoin
Courroie de distribution et galet tendeur
Dans les voitures à moteur diesel comme le Kodiaq, la courroie de distribution doit être remplacée après 210 000 km. Toutefois, ce remplacement n’est pas pertinent pour les voitures iV, car elles ne sont pas équipées de pièces de ce type.
Votre véhicule n’en a pas besoin
Courroie d‘accessoire
Dans les voitures diesel, cet élément doit habituellement être remplacé après 210 000 km. Dans le cas des voitures iV, un tel remplacement n’est pas nécessaire, puisqu’elles sont dépourvues de courroie d’accessoire trapézoïdale à nervures.
Votre véhicule n’en a pas besoin
Remplacement du filtre à carburant
Dans la mesure où les voitures électriques ne sont pas alimentées par du carburant à proprement parler, le coûteux et régulier remplacement du filtre à carburant nécessaire sur les voitures diesel est ici inexistant.