ŠKODA donne un premier aperçu de la FABIA de quatrième génération. Sur l’image dévoilant sa silhouette, la ligne de toit donne une idée des nouvelles proportions de la petite voiture, qui repose pour la première fois sur la plate-forme modulaire transversale du Groupe Volkswagen, la MQB-A0. Celle-ci accroît l’espace intérieur et permet l’intégration des systèmes d’aide à la conduite et des fonctions de connectivité les plus modernes. La nouvelle FABIA est animée par des moteurs essence de dernière génération, ce qui la rend parfaite pour les jeunes familles et les jeunes diplômés ou comme second véhicule. La première mondiale de la nouvelle ŠKODA FABIA est prévue au printemps 2021.
En optant pour la plate-forme modulaire transversale MQB-A0 du Groupe Volkswagen, la ŠKODA FABIA est plus grande que sa devancière. Par exemple, le coffre de la FABIA, qui était déjà remarquable, a pris 50 litres supplémentaires. Grâce à une structure de carrosserie encore plus rigide, la MQB-A0 apporte également d’autres améliorations en matière de sécurité passive et permet d’intégrer de nombreux systèmes d’aide à la conduite modernes, qui étaient précédemment uniquement disponibles sur les véhicules de catégories supérieures.
Les moteurs essence modernes garantissent haute efficience et grande autonomie
ŠKODA a opté pour les moteurs essence les plus modernes pour la FABIA de quatrième génération. Tous les moteurs sont issus de la génération EVO du Groupe Volkswagen et sont très efficients pour des émissions basses. La nouvelle ŠKODA FABIA est toujours un véhicule à traction équipé d’une boîte manuelle ou d’une boîte automatique DSG à 7 rapports. Elle convient donc parfaitement aux trajets urbains comme aux longues distances.