Kortenberg, 3 juin 2022 - ŠKODA et le sport cycliste sont indissociables. Il suffit de penser au Tour de France, à Paris-Roubaix ou à Liège-Bastogne-Liège auxquels le Baloise Belgium Tour vient maintenant s’ajouter. Cette année, le "Tour de Belgique" aura lieu du 15 au 19 juin et sera soutenu par ŠKODA Import Belgium, qui engagera 25 voitures lors de cette manche de plusieurs jours de l'UCI Pro Series en Belgique.
À la fin du XIXe siècle, le vélo jouit d'une énorme popularité. Václav Laurin, serrurier de son état, en acheta un pour ses déplacements quotidiens, mais il n'était pas satisfait de la qualité. Avec le libraire Václav Klement, il conçut un projet pour perfectionner les deux-roues et commença à en produire. En un an à peine, la marque Slavia employait déjà 21 personnes et comptait cinq modèles de bicyclettes dans son catalogue, ce qui a conduit plus tard à la production de motos et, finalement aussi de voitures de la marque ŠKODA.
Tour de Belgique
Il n'est donc pas surprenant que ŠKODA se soit progressivement imposé comme le partenaire logistique de référence du monde du cyclisme. Chaque modèle de la gamme excelle en effet en termes d'espace et de polyvalence, ce qui a fait de la marque tchèque une valeur sûre tant auprès de la direction de la course que des équipes et de leurs invité(e)s.
Le fait que ŠKODA Import Belgium fournira également des véhicules réputés pour leur faible consommation de carburant au Baloise Belgium Tour en 2022 témoigne de la relation étroite que la marque automobile a construite avec le sport cycliste. Né en 1908, le Tour de Belgique est une valeur sûre du calendrier cycliste et fait donc son grand retour après deux ans d'absence forcée.
25 voitures
Depuis 2002, une édition du Tour a de nouveau lieu chaque année ; depuis 2013, elle est appelée Baloise Belgium Tour. Cette année, la course cycliste se déroulera sur cinq jours et autant d'étapes, qui conduiront les coureurs à travers six provinces : Flandre orientale, Flandre occidentale, Anvers, Brabant flamand, Luxembourg et Limbourg. Un total de pas moins de 718 kilomètres de course.
La caravane suit les coureurs avec 25 voitures de ŠKODA Import Belgium. Pour cette course des UCI Pro Series, il s'agit des modèles SUPERB et du nouveau KODIAQ Facelift. Les deux véhicules sont réputés pour être extrêmement polyvalents et, dans le cas du KODIAQ, peuvent même accueillir sept passagers. De plus, le KODIAQ vient d'être remis au goût du jour pour être encore plus pratique et sophistiqué. Grâce à leurs coffres généreux, ces deux modèles ŠKODA sont idéaux pour le transport de vélos, respectant ainsi à la lettre le slogan "ŠKODA, supporter de la grande famille des cyclistes".