Skip to main content

Škoda Belgium : Samir Bendjebbour, nouvel ambassadeur

2026-08-12T12:41:38.318+00:00

Škoda Belgium élargit une nouvelle fois sa famille d’ambassadeurs en accueillant le créateur de contenu Samir Bendjebbour. Après plusieurs collaborations fructueuses par le passé, Škoda et Samir ont aujourd’hui choisi de s’engager dans un partenariat durable, fondé sur des valeurs communes telles que l’aventure, la découverte, la famille et, bien sûr, la passion du vélo.

Samir est l’un des créateurs de contenu francophones les plus populaires de Belgique et inspire quotidiennement une vaste communauté grâce à ses récits consacrés au cyclisme, aux voyages et à la découverte de nouvelles destinations.

Son amour pour le vélo est né au cours d’une longue période de rééducation à la suite d’un accident de sport, alors qu’il avait commencé à suivre le Tour de France 2019. Ce qui n’était au départ qu’un moyen de se remettre en mouvement s’est progressivement transformé en une véritable passion. Aujourd’hui, Samir emmène ses abonnés par les plus beaux itinéraires cyclables d’Europe et encourage chacun et chacune à partir, à leur tour, à l’aventure.

Cette passion s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Škoda. Tout comme la marque, Samir est convaincu que les plus belles expériences naissent souvent en chemin. Ce n’est pas seulement la destination qui compte, le trajet qui y mène se révèle tout aussi important, avec la découverte de nouvelles régions, cultures et communautés. Cette vision commune constitue le fondement de cette nouvelle collaboration.

Au fil des ans, Škoda a offert à Samir l’opportunité unique de vivre le Tour de France de l’intérieur. Suivre la course dans les coulisses, rencontrer des légendes du cyclisme et s’imprégner de l’atmosphère unique du plus grand événement cycliste au monde : autant d’expériences qui n’ont fait que renforcer sa passion pour ce sport et qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

Pour Samir, c’est donc un honneur de rejoindre officiellement la grande famille des cyclistes de Škoda, une marque indissociable du cyclisme depuis plusieurs décennies, partageant la même passion pour l’aventure, la découverte et le mouvement.

Pour ses déplacements quotidiens, Samir a choisi le Škoda Enyaq Coupé Sportline en Steel Grey, un véhicule qui l’a immédiatement séduit avec son allure sportive, son confort et sa polyvalence.

En tant que créateur de contenu, Samir est constamment en déplacement, que ce soit pour des aventures à vélo ou des sorties en famille. C’est pourquoi, il a délibérément opté pour une voiture 100 % électrique, alliant à la perfection plaisir de conduite, espace, durabilité et fonctionnalité.

Outre sa collaboration avec Škoda, Samir est également ambassadeur d’autres marques de renom telles que Thule et Canyon. Au cours des prochains mois, il partagera avec sa communauté ses expériences au volant de son Enyaq Coupé Sportline. Des sorties à vélo aux road trips, en passant par de nouvelles découvertes et des moments en famille : en collaboration avec Škoda, il souhaite inspirer chacun et chacune à prendre la route et à se créer de nouveaux souvenirs.