Mladá Boleslav/Kortenberg, 28 juin 2023 – Cette année marque le 20e anniversaire de la collaboration étroite entre Škoda Auto en tant que partenaire principal officiel et le Tour de France, la course cycliste la plus célèbre du monde. Les fans verront les voitures d'assistance tchèques le long de la route et à la télévision dans le monde entier. La flotte de 209 véhicules est presque entièrement électrifiée ; 207 voitures ont des moteurs hybrides ou entièrement électriques. Le directeur de course Christian Prudhomme mènera le peloton dans un Enyaq entièrement électrique pour la troisième année consécutive.
Martin Jahn, membre du conseil d'administration de Škoda Auto en charge des ventes et du marketing, a déclaré : "Nous sommes ravis de célébrer deux décennies de partenariat avec le prestigieux Tour de France. Nous avons créé beaucoup de contenu passionnant pour notre plateforme We Love Cycling, et nous donnerons aux fans la possibilité de gagner des vélos professionnels et des maillots verts originaux dédicacés par les coureurs. En même temps, nous présenterons notre gamme de modèles, idéale pour nos explorateurs contemporains et soulignant notre engagement en faveur d'un avenir électrique vert."
La flotte de de 209 véhicules d’assistance se prépare pour 21 étapes et cinq traversées de massifs montagneux
Le 110e Tour de France commencera dans la ville basque de Bilbao le 1er juillet. Les coureurs peuvent s'attendre à 21 étapes, qui les emmèneront à travers les cinq massifs montagneux de la France. Pour marquer le 20e anniversaire du partenariat, Škoda Auto a quelques surprises en réserve pour les coureurs et les spectateurs lors de la dernière étape, arrivant sur les Champs Élysées le 23 juillet. Les détails seront révélés prochainement.En tant que partenaire principal officiel, le constructeur automobile tchèque fournit aux organisateurs du Tour de France 209 véhicules d’assistance, dont 207 avec des motorisations hybrides ou entièrement électriques. Le Directeur de Course mènera le peloton dans la Voiture Rouge - un Enyaq Sportline iV entièrement électrique spécialement modifié : Elle est équipée de six antennes, d'un porte-drapeau, d'un klaxon spécial, de bannières publicitaires, de cinq circuits radio et d'un toit ouvrant. Les invités VIP pourront apprécier l'action sur les routes dans une Superb L&K. De plus, Škoda Auto sponsorisera à nouveau le Maillot Vert, attribué au meilleur sprinteur de la course. Les trophées conçus par Škoda seront présentés aux vainqueurs du classement général et du classement par points.
Des reportages sur les réseaux sociaux et dans le magazine en ligne We Love Cycling
Pour marquer le 20e anniversaire du partenariat de Škoda Auto, les fans de courses cyclistes du monde entier peuvent se plonger dans l'histoire du Tour de France et son évolution et revivre des moments significatifs dans le magazine en ligne We Love Cycling. Le magazine organise également un concours en quatre tours, donnant aux fans la chance de gagner des vélos professionnels et des Maillots Verts originaux dédicacés par les coureurs. De plus, Škoda Auto collabore avec le cycliste britannique Cameron Jeffers. Les passionnés pourront le suivre sur les réseaux sociaux pour un regard exclusif en coulisses.
Škoda Auto à nouveau partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift
Une fois que les véhicules d’assistance de Škoda ont accompagné le peloton du Tour de France jusqu'à la ligne d'arrivée, le relais sera passé aux femmes participant à la deuxième année du Tour de France Femmes avec Zwift. Du 23 au 30 juillet, elles parcourront 956 kilomètres en huit étapes. Ayant soutenu la course inaugurale de l'année dernière, Škoda Auto revient en tant que partenaire principal de l'événement cette année également.
Škoda Auto, le moteur du cyclisme
En plus du Tour de France, Škoda Auto soutient également d'autres événements cyclistes importants comme la Vuelta a España et la compétition amateur L’Etape. Škoda Auto boucle symboliquement la boucle en rendant un hommage approprié à ses fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, qui ont commencé à fabriquer des vélos en 1895 et ont lancé leur première voiture une décennie plus tard.