Avec la Trust Building Measure, ŠKODA informe ses clients qu’elle examinera toutes les plaintes dont il est prouvé qu’elles sont apparues à la suite de l’intervention technique effectuée sur les véhicules dotés d’un moteur diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement. La Trust Building Measure est valable pendant 24 mois à partir du moment où le véhicule bénéficie de l’intervention technique et concerne seulement les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Trust Building Measure (selon la première éventualité).
ŠKODA a toujours déclaré qu’effectuer les interventions techniques n’avait aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple, le niveau d’émission sonore ou la durée de vie du moteur et de ses composants. Toutes les données pertinentes à l’homologation du véhicule resteront valables. Les autorités compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires sont respectées. Cette confirmation s’applique également aux exigences relatives à la durabilité des systèmes de contrôle des émissions. La Trust Building Measure n’a aucune incidence sur cette décision.
Avec la Trust Building Measure, ŠKODA fait clairement comprendre que la mise à jour n’exerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à l’intervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture.
Les clients recevront prochainement des informations complètes sur les conditions et sur l’étendue de la Trust Building Measure de tous les concessionnaires et ateliers ŠKODA agréés.
La Trust Building Measure s’applique à tous les modèles Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Commercial Vehicles dotés d’un moteur diesel de type EA189 qui ont bénéficié de l’intervention technique.
La Trust Building Measure sera proposée à tous les clients ŠKODA dont le véhicule est équipé du moteur diesel de type EA189 et qui l’ont mis à jour dans le cadre de l’action de rappel 23R6 à la suite des problèmes du diesel. Elle est seulement possible si le kilométrage du véhicule est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la mesure. Enfin, le client doit présenter la preuve que toutes les réparations et les entretiens recommandés par le constructeur ont bien été effectués (le véhicule doit disposer d’un historique d’entretien complet). La Trust Building Measure est également possible pour tous les clients dont le véhicule admissible a déjà bénéficié de l’intervention technique, et ce, à partir du moment où ils l’ont effectivement effectuée (à condition que toutes les autres exigences de la mesure soient respectées). La Trust Building Measure est liée au numéro de châssis du véhicule et est étendue à un nouveau propriétaire si le véhicule est vendu dans la période de 24 mois au cours de laquelle la mesure est valable. La Trust Building Measure est valable dans le monde entier à l’exception des États-Unis, du Canada et de la Corée du Sud, qui sont soumis à d’autres réglementations.
Elle couvre un total de 11 composants du système de recyclage des gaz, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions, à savoir la sonde Lambda, le détecteur de température, la soupape de commutation pour le recyclage des gaz, la soupape de recyclage des gaz, le capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, l’injecteur, la pompe haute pression, le répartiteur de carburant, le clapet régulateur de pression, le capteur de pression et les conduites d’injection. La Trust Building Measure n’influence pas la position de ŠKODA : les interventions techniques n’ont aucun impact négatif sur la durée de vie du moteur ou de ses composants. Les autorités compétentes ont confirmé que les solutions techniques respectent toutes les dispositions légales et n’ont aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple et le niveau d’émission sonore.
En plus des conditions exposées ci-dessus,
1. La Trust Building Measure
2. à condition que
3. et à condition qu’aucun des éléments suivants ne s’applique :
Oui. Comme indiqué ci-dessus, la Trust Building Measure est également possible pour tous les clients dont le véhicule admissible a déjà bénéficié de l’intervention technique, et ce, à partir du moment où ils l’ont effectivement effectuée (à condition que toutes les autres exigences de la mesure soient respectées). Si le client a déjà réglé les frais d’une intervention effectuée sur son véhicule dont il est prouvé que le problème est apparu après l’intervention technique, ŠKODA se chargera de déterminer si ces coûts seront assumés par la marque. Toute demande de remboursement doit être introduite avant le 31 décembre 2017 chez un partenaire de service ŠKODA agréé dans le pays où l’intervention a été effectuée.
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen informe ses clients qu'il examinera toutes les plaintes dont il est prouvé qu'elles sont apparues à la suite de l’intervention technique effectuée sur les véhicules dotés d'un moteur diesel de type EA189, et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d'échappement.
Cette mesure couvre un total de 11 composants du système de recyclage des gaz d'échappement, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions : sonde Lambda, détecteur de température, soupape de commutation pour le recyclage des gaz, soupape de recyclage des gaz, capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, clapet régulateur de pression, capteur de pression et conduites d’injection.
La TBM est valable pendant 24 mois à compter de la date où l'intervention technique est réalisée, et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la mesure (si cette dernière échéance est la plus proche).
Elle s'applique également à tous les clients dont le véhicule admissible a déjà été mis à jour.
La Trust Building Measure n'influence pas la position de Volkswagen : les interventions techniques n'ont aucun impact négatif sur la durée de vie du moteur ni du système de post-traitement. Les autorités de réglementation compétentes ont confirmé que l'application des mesures techniques respectait toutes les dispositions légales et n'avait aucune incidence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, la puissance du moteur, le couple maximal ou le bruit. Grâce à cette mesure de restauration de la confiance, Volkswagen envoie un message clair : la mise à jour n'a aucun impact négatif sur la longévité du véhicule. Elle sert principalement à renforcer la confiance que les clients placent dans l'intervention technique et à encourager d'autres à mettre leur voiture à jour.
Pour de plus amples informations sur les conditions générales relatives à la Trust Building Measure, les clients peuvent s'adresser à n'importe quel concessionnaire agréé ou atelier consacré à la marque de leur véhicule, ou consulter notre site Internet. Bien entendu, ils peuvent également contacter le service clientèle compétent par courrier, e-mail ou téléphone.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site D’Ieteren Auto Customer Care ou appelez la Diesel-Hotline de ŠKODA au numéro +32 (0)2 754 02 73 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00).