Chez Lapperre, les employés se rendent désormais au bureau et dans les centres auditifs dans un silence absolu. Sonova Retail Belgium, l’entreprise derrière les célèbres solutions auditives, a délibérément opté pour une fl otte 100 % électrique et a choisi Škoda comme partenaire dans cette électrifi cation.
Sonova Retail Belgium ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais vous connaissez sans doute Lapperre. « Grâce à nos solutions auditives, nous aidons les gens à vivre sans limitation. Nous proposons une o re complète, allant de la protection auditive et des appareils auditifs à l’accompagnement et au suivi de nos clients », explique Koen Du Laing, Fleet Manager.
La flotte de Sonova Retail Belgium compte, aujourd’hui, environ 200 voitures électriques, dont pas moins de 101 sont des Škoda Enyaq ou Enyaq Coupé. « Chaque année, nous analysons quels sont les modèles qui nous conviennent le mieux. C’est par l’intermédiaire du D’Ieteren Mobility Center que nous avons opté pour Škoda. De série, l’Enyaq est bien équipé et spacieux, un atout important pour notre groupe cible. Nos audiologistes ont souvent une famille. C’est un métier en pénurie, nous voulions donc leur proposer une voiture attrayante. »
Kaya Bruwaert est l’une de ces audiolo-gistes. Pour effectuer ses nombreux dé-placements, elle a choisi le spacieux SUV électrique Škoda Enyaq et son autonomie allant jusqu’à 581 km qui, grâce à un récent facelift, affiche un look moderne et rafraichi. « C’est ma première voiture de fonction 100 % électrique. L’Enyaq est plus beau que toutes mes voitures précé-dentes, mais ce n’est pas cela qui a motivé mon choix. Je voulais surtout la voiture offrant le plus d’espace et d’options. C’est ce qui m’a convaincue. »
Pour les solutions de recharge, Sonova Retail Belgium collabore avec D’Ieteren Energy. « Nous pouvons faire installer une borne de recharge via le travail, mais il se trouve que j’avais déjà une borne de recharge installée par l’ancien proprié-taire de la maison. Et à 500 mètres de chez nous se trouve également une borne de recharge publique, mais je n’ai utilisé ma carte de recharge qu’une seule fois pour celle-ci. Pour l’instant, je recharge toujours au travail. »
Kaya se dit très satisfaite de son Enyaq : « On ressent et on entend beaucoup moins la vitesse à laquelle on évolue qu’avec une voiture à essence. Heureu-se ment, toutes les astuces Simply Clever m’ont été expliquées lors de la livrai-son, sinon je ne les aurais peut-être pas encore toutes découvertes. Je pense, par exemple, au parapluie ou au grattoir à glace même si je n’aurai pas besoin de ce dernier car, grâce au préconditionnement je peux préchauffer l’Enyaq à l’avance. Avec un grand chien et une petite fille de presque deux ans, c’est une voiture très pratique. Et grâce à l’Apple CarPlay, je connecte toujours mon smartphone à l’écran central. Désormais, dès que je me glisse dans la voiture, je suis obligée de mettre Bumba sur Spotify (rires). »