Chouette : votre nouvelle Škoda arrive !

Ce pense-bête ultra pratique vous permettra de réceptionner votre nouvelle Škoda en toute sérénité.

Le moment tant attendu approche : votre concessionnaire Škoda va bientôt vous appeler pour vous dire que votre nouvelle Škoda vous attend. C’est pourquoi nous avons dressé une check list pratique pour vous aider à vous préparer dès maintenant. Afin de vous assurer que l'immatriculation, la livraison et la remise de votre voiture actuelle se déroulent sans problème. Et pour vous permettre de prendre livraison de votre nouvelle Škoda en toute tranquillité d'esprit.

Tout comme sur des roulettes en quelques étapes

Avant le rendez-vous

Avant la remise de votre nouveau véhicule, votre concessionnaire vous transmettra la demande d'immatriculation que vous devrez fournir à votre assureur. Celui-ci s'occupera de l'immatriculation de votre nouveau véhicule, de l'envoi du certificat d'immatriculation à votre concessionnaire et de la gestion de votre plaque d'immatriculation, soit en commandant une nouvelle plaque, soit en transférant votre plaque actuelle sur votre nouveau véhicule.

Une fois le certificat d'immatriculation reçu par votre concessionnaire, ce dernier vous contactera pour convenir d'une date de livraison du véhicule. Si vous avez souscrit à l'assurance proposée par votre concession (Actel), vous n'aurez aucune démarche à réaliser. Votre concessionnaire et l'assurance Actel s'occuperont de toutes les formalités administratives décrites ci-dessus.

Si vous avez souscrit à un service de leasing, veillez à avoir votre carte d’identité ou l'application Itsme sur votre smartphone à jour.

Le jour du rendez-vous

Le jour du rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’assurance. Non applicable pour les voitures de leasing. Une pochette contenant tous les documents vous sera remise par votre concessionnaire.

Pour les véhicules munis d’une attache remorque, une inspection de l’attache remorque est légalement obligatoire en Belgique. N'oubliez pas que vous devrez encore présenter votre véhicule au contrôle technique. Non applicable pour les voitures de leasing.

Si vous remettez votre voiture actuelle au concessionnaire, veillez à la restituer propre et à préparer les documents suivants :

  • Le certificat d'immatriculation
  • Important pour les voitures immatriculées à partir de 2013 : remettre les 2 parties du certificat d’immatriculation (volet maison et volet véhicule/voiture)
  • Le certificat du dernier contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans
  • Le certificat de conformité
  • Tous les jeux de clés.

Tirez le meilleur parti de votre nouvelle Škoda

Avant de prendre la route, votre concessionnaire vous expliquera les fonctionnalités de l’application MyŠkoda, telles que : localisation de votre stationnement, le calcul d’itinéraires, des informations sur le trafic en temps réel, l’activation à distance de la climatisation, du chauffage, de l'éclairage et de l'alarme de votre voiture, etc.

Si ce n’est pas encore fait, téléchargez l'application mobile MyŠkoda (disponible sur iOS ou Android) et créez votre compte. Vous pourrez ensuite connecter votre nouvelle Škoda à l’application. Vous aurez ainsi accès à une foule de services en ligne utiles.

Profitez de votre nouvelle Škoda sans souci avec WeCare

Roulez toujours avec une voiture bien entretenue, grâce à nos différents contrats d’entretien. Vous gérez votre mobilité et votre budget de façon optimale grâce à un contrat de maintenance complet, dont vous choisissez les services grâce à 3 packs différents. Découvrez le pack qui vous convient le mieux.

Vous souhaitez acheter des accessoires Škoda ?

Découvrez comment adapter votre modèle à vos besoins quotidiens, activités sportives et périodes de vacances. Nous offrons une variété d’accessoires de haute qualité, y compris des housses, des tapis de coffre, des porte-vélos et des coffres de toit.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à compléter notre formulaire ou contacter votre concessionnaire qui se fera un plaisir de vous aider.