Trucs et astuces pour l’été
Gardez à l'esprit ce qui affecte l'autonomie
Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir et la fréquence des recharges dépendent de plusieurs facteurs, notamment de votre style de conduite, de la température extérieure, du poids que vous transportez dans le coffre et du nombre de personnes présentes dans la voiture. En règle générale, si la température extérieure est douce et bien supérieure à zéro et que vous adoptez un style de conduite économique, vous parcourrez davantage de kilomètres. Autres facteurs importants, l'état et l'âge de votre batterie, qui doit alimenter la climatisation en été et le chauffage en hiver.
Le mode Eco est d'une grande aide si vous souhaitez bénéficier de la plus grande autonomie possible. Il prend tout son sens si vous n'êtes pas pressé d'atteindre votre destination, mais que vous préférez parcourir le plus de kilomètres possible sans avoir à recharger. L'accélération et la vitesse maximale de la voiture seront réduites, mais vous pourrez voyager plus loin. Pour que le mode Eco soit aussi efficace que possible, l'unité de commande intelligente limite également la puissance de systèmes tels que le chauffage et la climatisation.
Conseil Enyaq
Si vous souhaitez augmenter votre autonomie, choisissez le mode B, qui offre l'intensité de freinage par récupération la plus élevée. Dans ce mode, le moteur renvoie l'énergie cinétique du véhicule à la batterie. L'utilisation du régulateur de vitesse peut également vous aider à augmenter votre autonomie.
Trucs et astuces pour l’été
Choisissez votre voiture de manière réfléchie
Lorsque vous achetez votre voiture, pensez à l'usage que vous en ferez et à ce que vous en attendez. Vous voulez plus de puissance et une autonomie importante ? Alors optez pour une batterie de 82 kWh, qui vous permettra de parcourir plus de 520 km.
Vous faites rarement des longs trajets sur une seule charge ? Dans ce cas, la batterie de 62 kWh sera suffisante, vous permettant de parcourir plus de 410 km.
Les deux batteries peuvent être rechargées à l'aide d'un chargeur rapide de 50 kW lorsque vous êtes en déplacement. Mais si vous n’avez pas envie de faire de trop longues pauses pendant votre voyage, il vaut vraiment la peine de considérer l’achat de l’option permettant d'utiliser un chargeur ultrarapide de 135 kW.
Trucs et astuces pour l’été
Contrôlez l'Enyaq à distance
Vous pouvez utiliser l'application MyŠkoda pour contrôler à distance la recharge ou, lors des journées de chaleur accablante, allumer la climatisation avant de monter dans la voiture.
Trucs et astuces pour l’été
Attention aux températures élevées
La batterie n'aime pas les températures estivales trop élevées. Ne garez donc pas votre Enyaq trop longtemps en plein soleil ou dans une chaleur caniculaire avec la batterie chargée à 100 %.