Les mises à jour over-the-air sont envoyées au véhicule via le service de mise à jour système en ligne de Škoda Connect. Le véhicule n’est capable de recevoir une mise à jour OTA que si :
• un utilisateur principal a été désigné pour le véhicule (dans ce cas, le véhicule est visible dans MyŠkoda pour l’utilisateur principal) ;
• le mode en ligne est activé (ON) dans les paramètres de confidentialité (Menu -> Utilisateurs -> Paramètres).
Vous ne pouvez pas conduire le véhicule.
L’utilisateur doit quitter le véhicule et le verrouiller pour que l’installation puisse commencer :
• si le véhicule n’est pas verrouillé dans les dix minutes suivant l’appui sur le bouton d’installation, la mise à jour ne sera pas effectuée ;
• si vous vous approchez à nouveau du véhicule et le déverrouillez, vous devez le reverrouiller dans les deux minutes, sinon la mise à jour ne sera pas effectuée. Il en va de même si la fonction de déverrouillage automatique du véhicule après détection de la clé est activée.
Le verrouillage/déverrouillage KESSY est désactivé, tandis que la télécommande (centrale) reste opérationnelle tout au long du processus.
La fonction Safelock ne sera pas activée (les portes peuvent toujours être ouvertes de l'intérieur).
L’ouverture confort est désactivée (le verrouillage central sera déverrouillé, mais les vitres restent fermées).
La fonction Coming/Leaving Home ne sera pas activée (tous les éclairages restent éteints).
L’alarme est désactivée, la LED sur les portes continue de clignoter (jusqu'à la mise à jour du calculateur de porte).
Le bouton d’installation n’est pas disponible lorsqu’une recharge est en cours.
Lorsque la mise à jour est active, la recharge ne peut pas être lancée.
Si le véhicule est branché sur une wallbox, le processus de recharge commencera automatiquement après la fin de la mise à jour OTA.
Si le véhicule est branché à une borne de recharge publique avec authentification, le processus de recharge NE COMMENCERA PAS après la mise à jour OTA.