2024 promet d'être une année dynamique pour Škoda. Non seulement le Kodiaq entre dans sa deuxième génération et devient l'un des plus spacieux SUV sept places, mais les versions berline et break de la Superb sont elles aussi entièrement nouvelles. De plus, en 2024, Škoda fêtera le 90e anniversaire de son vaisseau amiral, présenté en 1934. Des raisons suffisantes pour mettre à l’honneur ces deux modèles phares avec des éditions spéciales, baptisées Superb Combi Anniversary et Kodiaq Urban Explorer.
Kortenberg, le 7 juin 2024. Depuis le lancement de la version moderne de la Škoda Superb en 2001, ce modèle a remporté de nombreux prix. Plus de 30 d'entre eux ont été décernés à la troisième génération, dont le Red Dot Award qui récompense un design exceptionnel. Après avoir été vendue à 850. 000 exemplaires, la Superb a passé le relais début 2024 à la New Superb et à la Superb Combi, qui subliment les qualités du vaisseau amiral de Škoda. Plus d'espace, plus de confort, plus de rendement et plus de sécurité : la quatrième génération de la Superb a tout pour plaire. En outre, le nom du modèle fête cette année son 90e anniversaire, une occasion idéale pour Škoda Belgique de lancer une édition spéciale.
La Superb fête ses 90 ans
La Superb Combi Anniversary Edition est disponible dès à présent en 200 exemplaires. Sous le capot se trouve un moteur 1.5 turbo essence à la fois sobre et puissant, doté d'un système d'hybridation douce associé à une boîte de vitesses automatique DSG. La palette de couleurs de la série limitée comprend le noir ébène, le gris graphite, l'argent galet et le bleu cobalt. En outre, l'Anniversary Edition se distingue surtout par son équipement extrêmement complet : Pack Transport, Pack Navi, Pack Assisted Drive Basic, un crochet de remorquage et des jantes Alrakis de 17 pouces. Dans le catalogue des accessoires Škoda Original, l'Anniversary Edition se voit dotée d'un porte-vélo, d'un bac de coffre, d'un sac de week-end et d'un sac à dos. Cette édition spéciale est proposée à partir de 35. 990 euros.
Un autre Urban Explorer
Ceux qui recherchent un espace intérieur équivalent, mais avec une garde au sol plus importante et la possibilité de transporter jusqu'à sept personnes, peuvent depuis le début de l’année se tourner vers le nouveau Škoda Kodiaq. Il s'est rapidement imposé ces dernières années comme l'un des véhicules favoris des familles nombreuses et en est maintenant à sa deuxième génération. Sur ce modèle également, l'accent est mis sur l'optimisation de ses qualités intrinsèques, qui sont habilement mises en évidence avec l'Urban Explorer Edition. Elle est aussi limitée à 200 unités et disponible immédiatement, cette version laisse le choix entre un 1.5 mHEV DSG et un 2.0 TDI DSG, complétés par de nombreuses options : Pack Convenience, Pack Technology, Pack Assisted Drive, un crochet de remorquage, des jantes Soira de 18 pouces et 7 places assises. Un coffre de toit avec des barres de toit et deux sacs de voyage complètent judicieusement le tableau. Le prix de départ de la version essence est ici de 40.490 euros.
Une année importante
« 2024 est en effet une année importante pour nous », confirme Liana Picard, PR Manager de Škoda Belgique. « Avec ces éditions limitées, nous sommes très fiers de pouvoir remettre nos deux modèles phares sur le devant de la scène, peu de temps après leur lancement. Nous ne pouvions évidemment pas ignorer le 90e anniversaire de la Škoda Superb, tandis que le nouveau Kodiaq est une voiture importante pour les familles à la recherche d'un SUV spacieux offrant jusqu’à sept places. Je suis certaine que ces deux séries limitées perpétueront avec succès la belle tradition de notre marque avant le 120e anniversaire de Škoda Auto l'année prochaine. Cela place notre marque parmi les plus anciens constructeurs automobiles en Europe, ce dont nous pouvons être fiers ».