Technologie de la Škoda Superb Combi
Un vaste choix de moteurs
La Škoda Superb Combi propose des moteurs quatre cylindres diesel et essence performants. Disponibles en plusieurs puissances, ils sont toujours associés à une boîte de vitesses automatique DSG, se déclinent en version traction ou en version transmission intégrale, et répondent aux normes d’émission les plus récentes. Deux moteurs 100 % essence, une variante à hybridation légère, un moteur à essence hybride rechargeable et deux moteurs 100 % diesel sont disponibles.
Technologie de la Škoda Superb Combi
Transmission intégrale
La Superb Combi continue d’offrir un choix de moteurs essence et diesel, les versions les plus puissantes de ces deux types de moteurs à combustion interne étant toujours associées à une transmission intégrale. La transmission intégrale avec embrayage multidisque contrôlé par voie électronique gère en l’espace de quelques millisecondes le moindre changement perçu sous les roues de la Superb Combi, ce qui améliore sa maniabilité ainsi que la sécurité.
Technologie de la Škoda Superb Combi
Régulation adaptative du châssis DCC Plus
La Superb Combi propose en option le système de régulation adaptative du châssis Dynamic Chassis Control Plus (DCC Plus) de nouvelle génération avec sélection du mode de conduite. Le DCC Plus permet au conducteur de personnaliser le comportement du véhicule en fonction de ses préférences personnelles sur une échelle d’options allant de Sport à Comfort : une configuration de châssis à la carte. La nouvelle génération offre un contrôle plus rapide des amortisseurs et une gamme plus large de caractéristiques d’amortissement, ce qui se traduit par une amélioration de la dynamique de conduite et du confort.
Technologie de la Škoda Superb Combi
Direction progressive
La direction progressive combine un contrôle dynamique du véhicule (pour éviter au conducteur de devoir faire de nombreux tours de volant) et une bonne manœuvrabilité (dans la circulation urbaine ou lors du stationnement) à un angle de rotation du volant plus grand.
Technologie de la Škoda Superb Combi
Transmission automatique DSG
Une transmission automatique est indispensable pour faciliter le contrôle. La boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG à 7 rapports est associée de série à tous les moteurs, à l’exception du groupe motopropulseur hybride rechargeable, qui est combiné à la boîte de vitesses automatique DSG à 6 rapports. Elle est capable, ce qui est non négligeable, de changer de rapport avec fluidité et rapidité, tout en contenant la consommation de carburant.