Technologie de la Škoda Octavia Combi
Une technologie hybride pour une consommation réduite
L'Octavia Combi dispose d'une technologie à hybridation légère, qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le moteur à essence est accompagné d'une batterie puissante, d'un moteur électrique et une partie du réseau électrique embarqué est alimenté à 48 V. Cela permet à la voiture de couper complètement le moteur à combustion interne lorsqu'elle roule à basse vitesse, par exemple.
Technologie de la Škoda Octavia Combi
Un vaste choix de moteurs
La Škoda Octavia Combi propose des moteurs quatre cylindres diesel et essence performants. Disponibles en plusieurs puissances, ils sont associés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique DSG, se déclinent en version traction ou en version transmission intégrale, et répondent aux normes d’émissions les plus récentes. Trois moteurs 100 % essence, deux variantes à hybridation légère et deux moteurs 100 % diesel sont disponibles.
Technologie de la Škoda Octavia Combi
Boîte automatique DSG
Une boîte automatique est indispensable pour faciliter le contrôle. Certains moteurs à essence et diesel ne sont disponibles qu'avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. Elle est capable, ce qui est non négligeable, de changer de rapport avec fluidité et rapidité, tout en contenant la consommation de carburant. En prime, vous pouvez changer de vitesse au moyen des palettes de changement de vitesse.
Technologie de la Škoda Octavia Combi
Transmission intégrale
Si vous êtes du genre aventureux et que vous aimez découvrir des endroits inexplorés, le moteur à essence 2.0 TSI 150 kW (toujours couplé à la transmission intégrale) vous conviendra parfaitement. La transmission intégrale avec embrayage multidisque contrôlé par voie électronique gère en l’espace de quelques millisecondes le moindre changement perçu sous les roues de l’Octavia Combi, ce qui améliore sa maniabilité ainsi que la sécurité.
Technologie de la Škoda Octavia Combi
Système de régulation adaptative du châssis (DCC)
L’Octavia Combi propose en option le système de régulation adaptative du châssis Dynamic Chassis Control (DCC) avec sélection du mode de conduite (Driving Mode Select). Le DCC permet au conducteur de personnaliser le comportement de son véhicule en fonction de ses préférences personnelles sur une échelle d’options allant de Sport à Comfort : une configuration de châssis à la carte.