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Spécifications techniques de l’Elroq

Les informations que vous recherchiez

Dimensions du véhicule

Dimensions extérieures et intérieures, volume du coffre.

Sécurité

Équipements de sécurité

Le Škoda Elroq Sportline, c’est avant tout une sécurité sans compromis. En plus des systèmes de sécurité déjà décrits, les équipements suivants sont également disponibles, de série ou en option :

› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour arrimer un siège enfant aux sièges extérieurs de la deuxième rangée. Le système Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.
› À la différence du régulateur de vitesse qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse inférieure ou égale à la valeur préréglée, mais il ne peut pas la dépasser.
› L’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence ou de freinage sur des surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l’assistance au freinage hydraulique HBA aide le conducteur dans les situations qui nécessitent un freinage d’urgence. Elle permet de réduire significativement la distance de freinage nécessaire.
› Le répartiteur électronique de freinage EBD optimise automatiquement la pression de freinage et la répartition de freinage totale, empêchant un freinage excessif des roues arrière.
› Le système antipatinage ASR garantit un démarrage et une accélération fluides sans que les roues patinent sur les surfaces glissantes.
› Le blocage électronique du différentiel EDL assiste le conducteur lors de l’accélération ou dans une montée lorsque l’une des roues motrices a une faible traction.
› Le stabilisateur de véhicule attelé TSA intervient sur les véhicules équipés d’un dispositif d’attelage d’origine avec calculateur propre. Le système freine une ou plusieurs roues, tout en réduisant le couple du moteur si cela est nécessaire. Le système TSA aide à stabiliser le véhicule et la remorque.
› L’extension du blocage électronique de différentiel XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et assure un comportement neutre du véhicule en cas de prise de virage dynamique. L’électronique de commande simule principalement la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et les caractéristiques dynamiques dans les virages. Résultat : le véhicule aborde les courbes avec beaucoup plus d’assurance et de naturel.
› Le contrôle de la pression des pneus TPM+ tient en permanence le conducteur au courant de la pression de ses pneus.
› Le Hill Hold Control en option aide le conducteur à démarrer en côte en toute sécurité. Le système s’active en cas de déclivités égales ou supérieures à cinq degrés et garantit un démarrage en côte simple et sûr sans utilisation du frein à main. Le système empêche le véhicule de reculer ou de caler.
› Les feux stop clignotants réduisent le risque d’une collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’embouteillages sur l’autoroute ou lors d’un freinage soudain devant un obstacle inopiné.

Transmission et direction

Transmission intégrale (disponible à partir de 2025)

Le moteur électrique monté sur l’essieu arrière peut être accompagné d’un deuxième moteur électrique sur l’essieu avant, ce qui transforme l’Elroq en un véhicule à transmission intégrale.

La version à transmission intégrale ne consomme que légèrement plus d’énergie que la version à propulsion. Cette hausse de la consommation d’énergie est principalement le fait du poids supplémentaire du moteur avant. Cette conception de la transmission intégrale affiche un rendement énergétique supérieur à la configuration conventionnelle avec un différentiel central (inter-essieux) et un joint de cardan.

La transmission intégrale est uniquement disponible avec la plus grande batterie (82 kWh).

Driving Mode Select

Pour garantir un plaisir de conduire maximal, l'Elroq est équipé du système de sélection du mode de conduite Driving Mode Select. Grâce à celui-ci, le véhicule propose plusieurs modes, qui changent la rigidité des amortisseurs et d’autres paramètres. Il suffit donc de presser un bouton pour reconfigurer le véhicule, passant d’un mode relax à un réglage sportif et dynamique.

Freinage régénératif

Le freinage régénératif est un processus lors duquel l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité. Celle-ci est ensuite stockée dans la batterie haute tension. Par conséquent, il permet d’exploiter efficacement l’énergie et d’augmenter l’autonomie du véhicule électrique en rechargeant partiellement la batterie en cours de route

Le freinage régénératif s’effectue dans diverses situations de conduite et présente plusieurs modes qui peuvent être modifiés à tout moment. L’intensité de la force de freinage régénératif peut être réglée manuellement par le conducteur ou automatiquement par l’unité de commande de la voiture.

Direction progressive (uniquement dans la version 85)

Cette caractéristique confère à l’Elroq une meilleure tenue de route et une plus grande agilité dans les virages. La direction progressive modifie la démultiplication en fonction de la rotation du volant.