Dimensions extérieures et intérieures, volume du coffre.
Le Škoda Kodiaq Sportline, c’est avant tout une sécurité sans compromis. En plus des systèmes de sécurité déjà décrits, les équipements suivants sont également disponibles, de série ou en option :
› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour arrimer un siège enfant aux sièges extérieurs de la deuxième rangée. Le système Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.
› À la différence du régulateur de vitesse qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse inférieure ou égale à la valeur préréglée, mais il ne peut pas la dépasser.
› L’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence ou de freinage sur des surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l’assistance au freinage hydraulique HBA aide le conducteur dans les situations qui nécessitent un freinage d’urgence. Elle permet de réduire significativement la distance de freinage nécessaire.
› Le répartiteur électronique de freinage EBD optimise automatiquement la pression de freinage et la répartition de freinage totale, empêchant un freinage excessif des roues arrière.
› La régulation électronique du couple moteur MSR empêche le blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.
› Le système antipatinage ASR garantit un démarrage et une accélération fluides sans que les roues patinent sur les surfaces glissantes.
› Le blocage électronique du différentiel EDL assiste le conducteur lors de l’accélération ou dans une montée lorsque l’une des roues motrices a une faible traction.
› Le stabilisateur de véhicule attelé TSA intervient sur les véhicules équipés d’un dispositif d’attelage d’origine avec calculateur propre. Le système freine une ou plusieurs roues, tout en réduisant le couple du moteur si cela est nécessaire. Le système TSA aide à stabiliser le véhicule et la remorque.
› L’extension du blocage électronique de différentiel XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et assure un comportement neutre du véhicule en cas de prise de virage dynamique. L’électronique de commande simule principalement la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et les caractéristiques dynamiques dans les virages. Résultat : le véhicule aborde les courbes avec beaucoup plus d’assurance et de naturel.
› Le contrôle de la pression des pneus TPM+ tient en permanence le conducteur au courant de la pression de ses pneus.
› Le Hill Hold Control en option aide le conducteur à démarrer en côte en toute sécurité. Le système s’active en cas de déclivités égales ou supérieures à cinq degrés et garantit un démarrage en côte simple et sûr sans utilisation du frein à main. Le système empêche le véhicule de reculer ou de caler.
› Les feux stop clignotants réduisent le risque d’une collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’embouteillages sur l’autoroute ou lors d’un freinage soudain devant un obstacle inopiné.
Le Škoda Kodiaq Sportline est disponible avec un embrayage multidisque à commande électronique. La transmission intégrale de pointe garantit un comportement dynamique optimal, le plus haut niveau de sécurité active et une consommation économique.
La répartition du couple entre les quatre roues est automatique et dépend de la situation de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est déterminé par le calculateur. Les ajustements s’effectuent par une pression variable sur les disques d'embrayage.