Trucs et astuces pour l’été
Gardez à l'esprit ce qui affecte l'autonomie
Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir et la fréquence des recharges dépendent de plusieurs facteurs, notamment de votre style de conduite, de la température extérieure, du poids que vous transportez dans le coffre et du nombre de personnes présentes dans la voiture. En règle générale, si la température extérieure est douce et bien supérieure à zéro et que vous adoptez un style de conduite économique, vous parcourrez davantage de kilomètres. Autres facteurs importants, l'état et l'âge de votre batterie, qui doit alimenter la climatisation en été et le chauffage en hiver.
Le mode Eco est d'une grande aide si vous souhaitez bénéficier de la plus grande autonomie possible. Il prend tout son sens si vous n'êtes pas pressé d'atteindre votre destination, mais que vous préférez parcourir le plus de kilomètres possible sans avoir à recharger. L'accélération et la vitesse maximale de la voiture seront réduites, mais vous pourrez voyager plus loin. Pour que le mode Eco soit aussi efficace que possible, l'unité de commande intelligente limite également la puissance de systèmes tels que le chauffage et la climatisation.
Conseil Enyaq
Si vous souhaitez augmenter votre autonomie, choisissez le mode B, qui offre l'intensité de freinage par récupération la plus élevée. Dans ce mode, le moteur renvoie l'énergie cinétique du véhicule à la batterie. L'utilisation du régulateur de vitesse peut également vous aider à augmenter votre autonomie.