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Les informations que vous recherchiez

Caractéristiques techniques du Karoq

Dimensions du véhicule

Dimensions extérieures et intérieures, volume du coffre.

Sécurité

Autres équipements de sécurité

Le Škoda Karoq, c’est avant tout la sécurité sans compromis. Les équipements suivants sont disponibles de série ou en option :

› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour arrimer un siège enfant aux sièges extérieurs de la deuxième rangée. Le système Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.

› À la différence du régulateur de vitesse qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse inférieure ou égale à la valeur préréglée, mais il ne peut pas la dépasser.

› L’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence ou de freinage sur des surfaces glissantes.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistance au freinage hydraulique HBA aide le conducteur dans les situations qui nécessitent un freinage d’urgence. Elle permet de réduire significativement la distance de freinage nécessaire.

› Le répartiteur électronique de freinage EBD optimise automatiquement la pression de freinage et la répartition de freinage totale, empêchant un freinage excessif des roues arrière.

› La régulation électronique du couple moteur MSR empêche le blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.

› Le système antipatinage ASR garantit un démarrage et une accélération fluides sans que les roues ne patinent sur les surfaces glissantes.

› Le blocage électronique du différentiel EDS assiste le conducteur lors de l’accélération ou dans une montée lorsque l’une des roues motrices a une faible traction.

› Le stabilisateur de véhicule attelé TSA intervient sur les véhicules équipés d’un dispositif d’attelage d’origine avec unité de contrôle propre. Le système freine une ou plusieurs roues, tout en réduisant le couple du moteur si cela est nécessaire. Le système TSA aide à stabiliser le véhicule et la remorque.

› L’extension du blocage électronique de différentiel XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et assure un comportement neutre du véhicule en cas de prise de virage dynamique. L’électronique de commande simule principalement la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et les caractéristiques dynamiques dans les virages. Résultat : le véhicule aborde les courbes avec beaucoup plus d’assurance et de naturel.

› Le contrôle de la pression des pneus TPM+ tient en permanence le conducteur au courant de la pression de ses pneus.

› Le Hill Hold Control en option aide le conducteur à démarrer en côte en toute sécurité. Le système s’active en cas de déclivités égales ou supérieures à cinq degrés et garantit un démarrage en côte simple et sûr sans utilisation du frein à main. Le système empêche le véhicule de reculer ou de caler.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque d’une collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’embouteillages sur l’autoroute ou lors d’un freinage soudain devant un obstacle inopiné.

Transmission et direction

Transmission intégrale

Le Škoda Karoq est disponible avec un embrayage multidisque à commande électronique. La transmission intégrale de pointe garantit un comportement dynamique optimal, le plus haut niveau de sécurité active et une consommation économique.

La répartition du couple entre les quatre roues est automatique et dépend de la situation de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de contrôle. Les ajustements s’effectuent par une pression variable sur les disques d'embrayage.

Dynamic Chassis Control avec sélection du mode de conduite

Le Karoq peut être équipé du Dynamic Chassis Control, qui comprend le système de sélection du mode de conduite Driving Mode Select, pour garantir un plaisir de conduire maximal. Grâce à celui-ci, le véhicule propose plusieurs modes, qui changent la rigidité des amortisseurs et d’autres paramètres. Il suffit donc de presser un bouton pour reconfigurer le véhicule, passant d’un mode relax à un réglage sportif et dynamique.

Le Dynamic Chassis Control surveille, évalue et réagit en permanence au comportement de conduite (freinage, accélération, braquage) et, selon le mode choisi, adapte les caractéristiques d’amortissement de chaque roue de manière individuelle et indépendante.

Direction progressive

Cette caractéristique confère au Karoq une meilleure tenue de route et une plus grande agilité dans les virages. La direction progressive modifie la démultiplication en fonction de la rotation du volant.

Roue de secours

Le kit de réparation de pneu de série peut être remplacé en option par :

› une roue de secours complète avec jante en acier ou en alliage léger

› une roue de secours de type galette avec jante en acier

Le Karoq a un plancher de coffre plat sans cuvelage de roue de secours. L’ajout d’une roue de secours quelle qu’elle soit à bord implique un plancher de coffre plus haut.