Chouchoutez votre ŠKODA

Pendant le confinement, nous utilisons peu notre voiture, voire pas du tout. Elle traine donc seule, dans le garage ou devant la maison. Elle se sent délaissée et il est temps de changer ça avec plein de petits conseils d’entretien qui redonneront le sourire à votre ŠKODA (ou en tous cas, qui lui feront du bien).

Pour commencer, dans la mesure du possible, ne laissez pas votre ŠKODA à l’extérieur. Si vous n’avez pas de garage, couvrez-la d’une housse. Vous éviterez ainsi la poussière et les dégradations dues aux rayons du soleil.

Profitez-en pour la bichonner. Nettoyez-la dans tous les recoins ! Mettez-lui éventuellement de l’antirouille sur les endroits sensibles. Récurez les jantes et le dessous de caisse. Aspirez son habitacle jusque dans les moindres interstices.

Faites le plein d’essence avant d’immobiliser votre ŠKODA. Cela évitera un dépôt malvenu de poussières au fond de votre réservoir d’essence.

Aérez de temps votre ŠKODA. Vous éviterez odeurs et moisissures.

Desserrez votre frein à main et utilisez des cales pour stabiliser votre ŠKODA. Votre frein à main peut en effet se gripper s’il reste serré trop longtemps.

Protégez vos essuie-glaces. Ceux-ci pourraient rester collés au pare-brise en cas d’immobilisation prolongée.

Si vous prenez bien soin de votre ŠKODA, vous ne serez que plus heureux de la retrouver en pleine forme !