L'immobilistation de votre véhicule est terminée. Quel check-up devez-vous réaliser ? Nous vous conseillons de procéder d’abord à quelques vérifications avant de reprendre la route.
Si vous avez une quelconque hésitation, nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation de votre véhicule ou mieux encore de prendre contact avec votre concessionnaire officiel.
Si vous faites partie d'un service de sécurité ou d'urgence, un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments.
Merci de réserver ce service strictement aux cas d'urgence.
Contactez votre concessionnaire pour vérifier si ce service est bien d’application.
Depuis le 22/04/2020, il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.
Pour savoir quand les services d’entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.
Une grande partie de notre réseau de concessionnaires a dû recourir à la fermeture de leurs ateliers et carrosseries. Actuellement, il ne vous est donc plus possible de faire entretenir ou réparer votre véhicule.
Pour savoir quand les services d'entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.
Nous vous invitions à envoyer par email ou courrier une description claire de la panne avec l'éventuel message d'erreur affiché, la photo du kilométrage de votre véhicule et le numéro de châssis à votre concessionnaire ainsi qu'à D'Ieteren (customercare@dieteren.be).
Si vous faites partie d'un service de sécurité, d'urgence, sachez qu'un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments. Merci de réserver ce service strictement aux groupes dits prioritaires.
Depuis la fin du mois d’avril, il est à nouveau possible de prendre un rendez-vous pour une série limitée de services d’inspection. Nous vous invitons à consulter les sites officiels de chaque région pour connaître les services à nouveau disponibles et les catégories de véhicules autorisées. Autre information utile, le gouvernement wallon a décidé de prolonger de 6 mois les certificats verts qui sont échus à partir du 1er mars 2020.
Depuis le 22/04/2020 il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.