Trophée ŠKODA AUTO pour le vainqueur du Tour de France

26. července 2022
  • Trophée unique décerné après la 109e victoire au classement général du Tour de France
  • ŠKODA Design a déjà créé des trophées de victoire pour la douzième fois
  • ŠKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principal et partenaire automobile officiel depuis 2004

Mladá Boleslav/Kortenberg, 26 juillet 2022 - Après avoir parcouru plus de 3.300 kilomètres, Jonas Vingaard de l'équipe Jumbo Visma a célébré sa victoire au classement général du 109e Tour de France à Paris. Le Danois de 25 ans a reçu le trophée unique en verre de cristal créé par ŠKODA Design sur l'avenue des Champs Élysées. Le trophée vert du vainqueur du classement par points est revenu à son coéquipier belge Wout van Aert. En tant que partenaire principal et partenaire automobile du plus grand événement cycliste au monde, le partenaire principal ŠKODA s'est imposé avec un grand nombre de voitures, dont le ŠKODA ENYAQ iV entièrement électrique qui a mené le peloton en tant que "voiture rouge" (véhicule de direction).

Le Danois Jonas Vingaard a battu ses rivaux en 21 étapes pour prendre la première place du classement général. En reconnaissance de ses performances exceptionnelles, il a reçu un trophée de cristal réalisé par ŠKODA Design. Le vainqueur du classement par points dans la catégorie du maillot vert sponsorisé par ŠKODA et le vainqueur du maillot blanc ont également reçu une récompense spéciale. Cette année marque la douzième fois que ŠKODA Design conçoit des trophées uniques.

Les trophées de cristal de quatre kilogrammes et de 60 centimètres de haut sont traditionnellement fabriqués à Lasvit à Nový Bor. La coupe symétrique unique rend la lumière réfractée différemment sous tous les angles. Comme les modèles ŠKODA actuels, les trophées ont également des formes cristallines caractéristiques.

Le constructeur automobile tchèque soutient le Tour de France en tant que partenaire principal et automobile officiel depuis 2004. Cette année, ŠKODA AUTO a livré 250 voitures aux organisateurs, à la direction de course et aux équipes de service accompagnant le peloton. En plus de l'ENYAQ iV 100% électrique, qui a été utilisée par le directeur du Tour de France Christian Prudhomme comme "voiture rouge", l'OCTAVIA et la SUPERB iV avec groupe motopropulseur hybride rechargeable ont également été utilisées.