Tour de France 2020

Tadej Pogacar remporte le 107e Tour de France et reçoit le trophée en cristal de ŠKODA Design

Tadej Pogacar remporte le 107e Tour de France et reçoit le trophée en cristal de ŠKODA Design

21. 9. 2020

Tadej Pogacar de Slovénie célèbre la première victoire du Tour de France de sa carrière

  • Les trophées gagnants ont été créés en collaboration entre Peter Olah, designer de ŠKODA AUTO, et la société tchèque Lasvit
  • La nouvelle ŠKODA ENYAQ iV entièrement électrique a guidé le peloton dans la dernière étape en tant que véhicule de tête ("Voiture rouge")

Mladá Boleslav, 21 septembre 2020 - Après avoir parcouru près de 3 500 kilomètres à travers la "Grande Nation", Tadej Pogacar a célébré hier la victoire finale du 107e Tour de France.

Pour le Slovène de 21 ans, il s'agit du premier succès de sa carrière dans la plus célèbre course cycliste du monde. Comme les vainqueurs des années précédentes, Tadej Pogacar a reçu un trophée en verre de cristal créé par ŠKODA Design. Le trophée vert pour le vainqueur du classement par points a été remis à Sam Bennett, hier à Paris. En tant que meilleur sprinter, l'Irlandais de 29 ans s'est assuré le maillot vert, que ŠKODA AUTO a sponsorisé cette année pour la sixième fois en tant que partenaire principal officiel du Tour de France. La ŠKODA ENYAQ iV, entièrement électrique a de nouveau pris la tête du peloton en tant que véhicule de tête ("Voiture rouge") lors de la dernière étape d'hier entre Mantes-la-Jolie et Paris.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, explique : "Le Tour de France et ŠKODA - c'est un match parfait. Après tout, notre entreprise a été fondée il y a 125 ans en tant que fabricant de vélos. Nous sommes le partenaire principal de la course depuis 2004, et cette année, nous avons apporté quelque chose de très spécial : Avec notre nouvelle ENYAQ iV nous avons fourni pour la première fois une voiture entièrement électrique et profitons de cette occasion unique pour la présenter à un large public international, juste après sa première mondiale à Prague".

Après 21 étapes, les participants au Tour de France de cette année ont franchi hier la ligne d'arrivée sur l'avenue des Champs Élysées à Paris. Parcourant au total près de 3 500 kilomètres, le Slovène Tadej Pogacar, 21 ans, a laissé la compétition derrière lui, remportant le classement général du Tour de France pour la première fois de sa carrière. Il a célébré cette victoire avec l'une des signatures trophées, que ŠKODA Design a été chargé de créer pour la dixième fois cette année.

Le trophée vert pour le gagnant du classement par points a été remis à l'Irlandais Sam Bennett. En tant que partenaire principal officiel du Tour de France, ŠKODA AUTO a sponsorisé le maillot vert cette année pour la sixième fois.

Les vainqueurs du Tour de France reçoivent des trophées créés par ŠKODA Design

Les trophées des gagnants reflètent la tradition de l'art du cristal tchèque et ont été réalisés dans le cadre d'une collaboration entre le designer Peter Olah de ŠKODA AUTO et la société tchèque Lasvit. Cette année, les trophées de 60 centimètres de haut et de quatre kilos, en verre vert et transparent, présentent un motif de rectangles dont la taille augmente de bas en haut.

La nouvelle ŠKODA ENYAQ iV franchit la ligne d'arrivée avec le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar

Dans le cadre de son engagement en tant que partenaire principal officiel du Tour de France, ŠKODA a également fourni jusqu'à 250 véhicules à l'organisation et à la direction de la course, dont un véhicule de tête très spécial ("Red Car") pour le directeur du Tour de France Christian Prudhomme : un jour seulement après sa première mondiale à Prague, la ŠKODA ENYAQ iV était sur la route en tant que "centre de commandement mobile" sur l'étape de Gap à Privas, ainsi que les deux dernières étapes du Tour de France de cette année. Le nouveau fleuron du portefeuille de modèles de la ŠKODA a été entièrement réaménagé à cette fin. Une vidéo de visite donne un aperçu détaillé des modifications.

ŠKODA AUTO est le partenaire principal officiel du Tour de France depuis 2004 et fournit chaque année de nombreux véhicules à l'organisation et à la direction de course. Cette année, la flotte comprenait les véhicules de pointe SUPERB iV à propulsion hybride rechargeable et ENYAQ iV, ainsi que la nouvelle quatrième génération du best-seller OCTAVIA, le SUV de ville KAMIQ et les plus gros SUV KAROQ et KODIAQ.

Dernières nouvelles

Tous les articles