Jeudi 1 février 2018
Le constructeur tchèque donne un aperçu de l’évolution de sa gamme de modèles avec son concept car hybride, la ŠKODA VISION X. Le concept car de ce crossover urbain reprend les caractéristiques réussies des SUV de ŠKODA pour conquérir une nouvelle catégorie. La ŠKODA VISION X sera présentée en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Genève 2018.
Grâce à ses proportions compactes, la ŠKODA VISION X se présente comme le partenaire idéal pour un style de vie actif et urbain. Les lignes précises et les surfaces claires caractérisent l’extérieur et mettent en valeur l’esprit dynamique du concept car hybride de couleur FlexGreen. Le toit, qui est de couleur Anthracite contrastante, ajoute une touche de sportivité. En outre, les pare-chocs marqués, les bas de caisse proéminents, le grand toit panoramique en verre et les jantes en alliage léger de 20 pouces donnent une allure puissante à la voiture. Ce design soigné s’inspire du travail traditionnel tchèque du verre.
L’intérieur de la ŠKODA VISION X définit un langage de design tout à fait nouveau. Dans l’habitacle, le tableau de bord large et ergonomique, doté d’un écran couleur indépendant, attire immédiatement l’attention. Les services d’infodivertissement et de connectivité sont rapides d’accès et intuitifs via l’écran. Les éléments illuminés composés de cristal et l’écran couleur créent des effets de lumière impressionnants.
La ŠKODA VISION X est la vision du crossover moderne du constructeur automobile tchèque. En ajoutant un troisième modèle à sa gamme SUV très réussie, ŠKODA souhaite toucher d’autres groupes cibles et susciter leur enthousiasme pour la marque. L’élargissement de la gamme de modèles, en particulier pour le segment des SUV à la croissance rapide, est un point majeur de la Stratégie 2025 de ŠKODA. D’ici 2025, ŠKODA AUTO aura lancé des hybrides rechargeables en plus de véhicules 100 % électriques. Une voiture sur 4 vendue par la marque dans le monde sera alors hybride et rechargeable ou 100 % électrique.