ŠKODA MONTE CARLO

Taillés pour le rallye : les modèles MONTE CARLO de ŠKODA représentent la tradition, la course automobile et le lifestyle

Taillés pour le rallye : les modèles MONTE CARLO de ŠKODA représentent la tradition, la course automobile et le lifestyle

7. 8. 2019

La finition MONTE CARLO rend hommage à l’histoire réussie de ŠKODA dans la course automobile.

  • Les accessoires sportifs et les éléments stylistiques noirs ont défini les versions lifestyle depuis 2011
  • La finition haut de gamme pour la SCALA et le KAMIQ sera présentée en septembre au Salon de l’Automobile de Francfort 2019

En 1936, l’entreprise a lancé une édition limitée de 70 véhicules portant le nom de MONTE CARLO. Depuis 2011, certains modèles de ŠKODA au design particulièrement sportif et arborant divers éléments noirs ont rendu hommage à cette tradition, qui est à présent perpétuée par la SCALA MONTE CARLO et le KAMIQ MONTE CARLO. Ces deux voitures seront présentées au Salon de l’Automobile de Francfort 2019.En 1936, l’entreprise a lancé une édition limitée de 70 véhicules portant le nom de MONTE CARLO. Depuis 2011, certains modèles de ŠKODA au design particulièrement sportif et arborant divers éléments noirs ont rendu hommage à cette tradition, qui est à présent perpétuée par la SCALA MONTE CARLO et le KAMIQ MONTE CARLO. Ces deux voitures seront présentées au Salon de l’Automobile de Francfort 2019.

Le Rallye Monte Carlo et ŠKODA ont une longue histoire commune, qui remonte à plus de 100 ans. En 1912, lorsque le Rallye Monte Carlo en était seulement à sa deuxième édition, les véhicules de Mladá Boleslav faisaient déjà partie des participants. En 1936, la ŠKODA POPULAR s’est classée deuxième dans sa catégorie, ce qui marqua le début des modèles MONTE CARLO. Après ce succès retentissant, ŠKODA a lancé une édition limitée de 70 véhicules directement dérivés de cette voiture de rallye. Ils ont été les premiers à porter le nom MONTE CARLO.

Exactement 75 ans plus tard, ŠKODA a réutilisé ce célèbre nom avec le lancement de la ŠKODA FABIA MONTE CARLO, la version lifestyle sport de la deuxième génération de la FABIA en 2011. Même à l’arrivée de la troisième génération, la FABIA MONTE CARLO reste la version la plus dynamique de la gamme de modèles. De 2014 à 2019, le constructeur tchèque proposait les ŠKODA CITIGO, RAPID ET RAPID SPACEBACK MONTE CARLO. La ŠKODA YETI MONTE CARLO a été commercialisée de 2015 à 2017.

Cette histoire à succès s’est poursuivie jusqu’à la version actuelle de la FABIA MONTE CARLO, qui est désormais accompagnée des versions MONTE CARLO des ŠKODA SCALA et KAMIQ. Ces variantes lifestyle sportives sont nommées d’après le quartier de Monaco, qui accueille le Rallye Monte Carlo depuis 2011 avec la légendaire spéciale Sisteron ou le passage du célèbre col de Turini. De nombreux éléments noirs, qui donnent une touche sportive supplémentaire, rendent le design encore plus émotionnel et dynamique. La ŠKODA SCALA MONTE CARLO, par exemple, arbore des détails noirs sur la jupe avant, alors que la ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO est dotée de rails de toit noirs. En outre, les nouvelles variantes peuvent être identifiées par un badge spécial.

La SCALA MONTE CARLO et le KAMIQ MONTE CARLO seront présentés au public au Salon de l’Automobile de Francfort, qui se tiendra du 10 au 22 septembre 2019.

Dernières nouvelles

Tous les articles