ŠKODA au 98e Salon de l’Automobile de Bruxelles
January 2, 2020
Plusieurs modèles seront présentés pour la première fois au grand public lors du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles. ŠKODA y exposera pas moins de 17 véhicules.

L’occasion de découvrir 4 premières belges : le KAMIQ, la CITIGOe iV, la SUPERB iV… et la nouvelle OCTAVIA qui a été présentée en première mondiale le 11 novembre à Prague et présentée à l’occasion d’un Salon pour la toute 1ière fois au grand public à Bruxelles.

Le stand, d’une superficie de plus de 1.000 m², se trouvera dans le Palais 11 du Heysel. Dans le PATIO, la marque sera également présente sur le stand STIGO pour #We Are Mobility.

Premières belges

ŠKODA KAMIQ

ŠKODA ajoute un troisième modèle à sa gamme de SUV à grand succès destinée au marché européen. Il s’agit du ŠKODA KAMIQ, et il entre pour la première fois dans le segment à croissance rapide des SUV urbains. Le KAMIQ allie les avantages propres à ce segment, tels qu'une plus grande garde au sol et une position assise surélevée, à la flexibilité d'une voiture compacte et au design sensible caractéristique de ŠKODA. Avec ses systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement de pointe, un espace généreux et de nombreuses fonctions Simply Clever, le nouveau KAMIQ a de quoi satisfaire les besoins des clients, que ceux-ci soient liés à leur famille ou à leur mode de vie, et ce, avec le style authentique de ŠKODA.

Trois moteurs essence TSI d'une cylindrée de 1,0 ou 1,5 l et un TDI de 1,6 l produisent entre 70 et 110 kW (95 à 150 ch). Le 1.0 G-TEC fournit 66 kW (90 ch) et est le premier moteur d'un SUV ŠKODA à fonctionner au gaz naturel écologique (CNG). Les moteurs peuvent être couplés à une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 vitesses ou à une boîte DSG à 7 rapports, et ils sont tous conformes à la norme Euro 6d-TEMP.

ŠKODA CITIGOe iV

La ŠKODA CITIGOe iV est le premier véhicule 100 % électrique du constructeur tchèque. Avec ses 3 597 mm de long, cette citadine zéro émission est parfaite pour les zones urbaines. Son moteur électrique fournit 61 kW et la batterie lithium-ion offre une autonomie allant jusqu'à 265 km selon le cycle WLTP. La batterie peut être chargée à 80 % en une heure avec un chargeur rapide CC de 40 kW à l’aide d’un câble de charge CCS (Combined Charging System).

ŠKODA SUPERB iV

La SUPERB iV est le premier modèle ŠKODA à être équipé d'une propulsion hybride rechargeable. La SUPERB iV est mue par un moteur essence 1.4 TSI délivrant 115 kW (156 ch) couplé à un moteur électrique de 85 kW. La puissance maximale est de 160 kW (218 ch), ce qui permet une mobilité particulièrement durable sans compromettre le dynamisme. La ŠKODA SUPERB iV répond à la norme d'émission Euro 6d TEMP et les émissions de CO2 de la voiture sont inférieures à 40 g/km. La batterie de 13 kWh offre jusqu’à 55 km d’autonomie sans émission selon le cycle WLTP. Elle peut être rechargée à l’aide d’une prise de courant domestique standard, d’un boîtier de recharge mural ou lors de la conduite avec le moteur essence via la récupération de l’énergie de freinage. En combinant l’énergie électrique et le moteur essence, l'autonomie atteint 850 km. De plus, la SUPERB iV est équipée du système d’infodivertissement de dernière génération.

Lancement de la ŠKODA OCTAVIA

Encore plus aboutie, plus spacieuse, plus sûre, plus connectée et plus génératrice d’émotions : en lançant la quatrième génération de son best-seller, ŠKODA a atteint de nouvelles dimensions. Plus longue et plus large que sa devancière, le modèle-phare de la marque ŠKODA possède un coffre encore plus généreux. Elle génère également encore plus d’émotions grâce au nouveau langage stylistique de ŠKODA. Le nouveau concept intérieur lui permet de combiner une habitabilité très généreuse et une fonctionnalité exceptionnelle, avec des matériaux de qualité supérieure et des détails intelligents. Sa connectivité innovante et ses nouveaux systèmes d’aide à la conduite rehaussent encore les niveaux de confort et de sécurité.

La nouvelle OCTAVIA bénéficie de moteurs TDI et TSI modernes évolués, mais aussi de qualités aérodynamiques sensiblement optimisées, ce qui permet de réduire à la fois la consommation de carburant, mais aussi les émissions. La vaste gamme de motorisations qui sera commercialisée au fur et à mesure, développera de 81 kW (110 ch) à 150 kW (204 ch), et sera enrichie par la version G-TEC, qui fonctionnera au gaz naturel (CNG) mais également de la technologie iV (hybride). Les niveaux de finition RS et SCOUT seront disponibles ultérieurement. En fonction de la motorisation, l’OCTAVIA peut naturellement disposer d’une boîte manuelle ou d’une DSG.

ŠKODA fête ses 125 ans d’existence en 2020

ŠKODA célèbre son 125e anniversaire, ce qui en fait l’un des plus anciens constructeurs automobiles dans le monde. Ses origines remontent aux débuts de l’automobile. La compétence et la réputation de la marque ŠKODA reposent sur douze décennies de tradition et d’expérience dans la construction automobile et sur le savoir-faire artisanal et l’ingénierie de l’industrie bohême et tchèque. Caractérisée depuis sa création par son enthousiasme pour la mobilité, l’entreprise peut se targuer d’une longue tradition émaillée de nombreuses voitures emblématiques. En presque 30 ans d’appartenance au Groupe Volkswagen, ŠKODA est devenu un grand constructeur automobile au succès international.

125 ans de ŠKODA, c’est l’histoire fascinante d’une marque automobile de légende. La naissance de ŠKODA coïncide avec les temps héroïques des débuts de l’automobile et est étroitement liée à l’engouement pour les technologies nouvelles des artisans et ingénieurs du cœur de l’Europe. Ainsi, ŠKODA a toujours construit des véhicules qui étaient un peu hors du commun et qui permettaient à des rêves automobiles de devenir la réalité. Une philosophie qui caractérise, aujourd’hui encore, l’ensemble du personnel de ŠKODA.

Des solutions de recharge et d’énergie intelligentes

Avec Electric D’Ieteren Solutions (EDI), D’Ieteren Auto souhaite proposer une gamme de solutions intelligentes en matière de recharge et d’énergie et créer un écosystème durable, qui répond à toutes les questions des conducteurs de voitures électriques et des gestionnaires de parcs automobiles comprenant des véhicules électriques. L’offre d’EDI comprend des stations de recharge à domicile et pour les lieux de travail, mais aussi une carte pour recharger sur la route. Celle-ci donne accès à plus de 100 000 bornes dans 25 pays européens. En outre, EDI prévoit une série de services tant pour les clients privés que pour les professionnels.

https://www.e-di.be/

Dernières nouvelles