La SUPERB est la première ŠKODA à proposer un système de régulation adaptative du châssis (DCC) avec sélection du profil de conduite (Driving Mode Select). Ce système permet au conducteur d’adapter les paramètres du châssis à son style de conduite : standard, sport ou confort, une sorte de réglage du châssis à la carte.
La sélection du profil de conduite permet aux différents conducteurs d’obtenir leurs « propres » réglages immédiatement après avoir activé la voiture. La voiture reconnaît les différents conducteurs par la clé qu’ils utilisent pour la déverrouiller et adapte les paramètres en fonction du profil correspondant sauvegardé au préalable.
La toute nouvelle génération de climatisation garantit une température optimale à bord. Le conducteur, le passager avant et les passagers arrière peuvent régler séparément la température de leur zone, pour un voyage en famille tout confort.
En option, le hayon de la ŠKODA SUPERB peut s’ouvrir et se fermer électriquement d’une simple pression sur un des trois boutons disponibles : près du siège conducteur, sur la clé à télécommande ou sur le hayon lui-même. La voiture peut également être équipée d’une pédale virtuelle (en option) pour une ouverture/fermeture du coffre sans contact.
Une fois que le moteur a démarré, l’intensité lumineuse baisse automatiquement pour passer en « mode conduite ». Les dix couleurs différentes de l’éclairage d’ambiance (dont l’intensité est modulable grâce au système d’infodivertissement) crée une ambiance discrète durant les trajets.
En termes d’espace, la ŠKODA SUPERB défie toute concurrence depuis son introduction sur le marché. Avec un empattement de 2 841 mm et de larges voies, l’espace disponible dans l’habitacle a été résolument amélioré non seulement pour les passagers mais aussi pour les bagages.
Le compartiment à bagages de la ŠKODA SUPERB, avec son volume extraordinaire de 625 litres, est plus pratique et ingénieux que jamais, et très facile d’accès. Le coffre atteint même un volume record de 1.760 litres avec le dossier des sièges arrière rabattus.