Retour a la page principale
RetourL'intérieur de l'OCTAVIA COMBI G-TEC est donc absolument inchangé. La seule différence par rapport aux versions standard est la disparition de la roue de secours, qui a été remplacée par un kit de réparation.
Les réservoirs de gaz se trouvent sous le véhicule. La roue de secours traditionnelle a été remplacée par un plancher de coffre spécialement moulé pour faire place au réservoir de gaz derrière l'essieu arrière multibras. Grâce à cette solution, l'OCTAVIA COMBI au CNG propose 480 litres pour les bagages. Et si vous rabattez les dossiers des sièges arrière, la capacité de chargement passe même à 1,610 litres.
Le CNG est tout aussi sûr que l'essence ou le gazole, voire plus sûr. Les réservoirs qui sont situés sous le coffre, sont conformes aux exigences et réglementations les plus strictes. En cas d'accident, le réservoir de CNG est scellé par une soupape de sécurité.
En cas d'incendie, un autre ensemble de soupapes de sécurité libèrent le contenu du réservoir en toute sécurité. De plus, la libération accidentelle de gaz n'est pas dangereuse non plus. À l'inverse du LPG, le CNG est plus léger que l'air et se vaporise rapidement lorsqu'il est relâché à l'air libre. Par ailleurs, toute fuite de CNG n'entraînera aucune pollution du sol ou de la nappe phréatique.
L'avantage distinct des véhicules au CNG est leur sobriété. Le CNG est en effet un des carburants les moins onéreux. Le coût d'exploitation d'un véhicule au CNG est environ 50 % moins élevé que celui de l'essence ou du gazole. La consommation des véhicules CNG en m3/100 km est quasiment la même que la consommation en litres d'essence. Bref, le CNG est vraiment rentable, surtout si vous parcourez beaucoup de kilomètres chaque année.
Le monde compte plus de 25.200 stations de recharge de CNG. L'Europe en totalise quelque 4.500 accessibles au public.
En 2015, l'Allemagne et l'Italie présentaient le plus grand nombre de stations de remplissage publiques, plus de 900. De nouvelles stations de remplissage de CNG apparaissent chaque jour partout en Europe.
aviez-vous que le gaz est le plus ancien carburant utilisé pour les moteurs à combustion ? Aux quatre coins du monde, les constructeurs automobiles ont eu plusieurs décennies d'expérience avec ce carburant. Même avant le lancement, par Carl Benz et Gottlieb Daimler, du véhicule à moteur à essence. Étienne Lenoir en France et Nikolaus Otto en Allemagne ont construit des moteurs au gaz au début des années 1860.
Aujourd'hui, l'utilisation du CNG présente des avantages significatifs. Les véhicules au CNG de ŠKODA polluent ainsi considérablement moins que les véhicules recourant à ces carburants classiques. L'impact du CNG sur l'effet de serre est en outre moindre. Le gaz naturel produit entre 20 et 25 % d'émissions de CO2 en moins que l'essence.