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Détendez-vous. Le KAMIQ se glisse dans les espaces les plus étroits sans aucun compromis en matière d’habitabilité ou de volume de chargement.

IL SUFFIT DE MONTER À BORD ET … GO !

Dimensions

 

Sécurité

Fonctions de sécurité

La ŠKODA KAMIQ met l’accent sur une sécurité sans concession. Les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option :

› Les points d’ancrage Isofix et Top Tether permettent d’arrimer un siège enfant sur les places extérieures de la deuxième rangée. Une fixation Isofix est aussi disponible pour le siège passager avant.

› Si le régulateur de vitesse maintient une vitesse prédéfinie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de déterminer une vitesse maximale qui ne sera pas dépassée.

› Le système antiblocage de roues ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant.

› Le XDS+ assiste le conducteur dans les virages serrés, assurant au KAMIQ un comportement neutre quand le virage est abordé de façon dynamique. L’électronique simule la présence d’un différentiel autobloquant pour optimiser la traction et les qualités dynamiques en virage. En conséquence, le véhicule négocie les virages avec plus d’assurance et d’aisance naturelle.

› Le système EDL se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction d’une des roues motrices.

› Le régulateur du couple d’inertie MSR neutralise la tendance au blocage des roues motrices qui peut apparaître au moment du freinage sur su sol lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide les conducteurs dans des situations exigeant un freinage d’urgence. Il peut réduire de manière significative la distance de freinage requise.

› La régulation antipatinage ASR assure un démarrage et une accélération tout en douceur sans patinage des roues sur des surfaces glissantes.

› Le système de contrôle de la pression des pneus TPM+ informe le conducteur à tout moment de la pression des pneus.

Hill-Hold Control : cette aide au démarrage en côte disponible en option facilite les démarrages en côte. Le système est activé lorsque la pente est de cinq degrés ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans utiliser le frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.

› Les feux de freinage clignotants réduisent le risque de collisions par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brutales face à des obstacles imprévus.

Roue de secours

Le kit de réparation de roue standard peut être remplacé en option par :

Une roue de secours temporaire (6J × 16 pouces ET 35, pneu de 205/60 R16) pour jantes de 16, 17 et 18 pouces.

Une roue de secours d’urgence (3.5J × 18 pouces ET 38, pneu de 125/70 R18) en combinaison avec le ŠKODA Sound System.

Roue de secours
Roue de secours

Technologies vertes

Système Start/Stop

Le système Start/Stop coupe le moteur dès que son fonctionnement n’est pas nécessaire. Une fonction particulièrement pratique en ville et qui abaisse sensiblement la consommation de carburant. Le Start/Stop s’active automatiquement au démarrage du moteur et peut être désactivé manuellement à tout instant.

Système Start/Stop
Récupération de l’énergie au freinage

Que se passe-t-il lorsque l’énergie est récupérée ? L’énergie cinétique est transformée en électricité, qui est stockée dans la batterie ou utilisée par les systèmes électriques. En phase de frein moteur, l’alternateur alimente en électricité les accessoires et recharge la batterie. Ce principe permet d’économiser du carburant, qui devrait sinon être utilisé à ces fins.

Récupération de l’énergie au freinage
Mode Eco (Driving Mode Select)

L’un des modes proposés par le Driving Mode Select est le mode Eco, idéal pour les conducteurs sensibles au respect de l’environnement et pour qui une conduite économique est la priorité. L’une des spécificités du mode Eco est la fonction « roues libres » sur des modèles précis dotés de la boîte automatique DSG. Le mode « roues libres » est utilisé lorsque le conducteur roule le pied relevé de l’accélérateur.

Recommandation de rapport

Choisir le bon rapport permet de réduire la consommation et de renforcer l’agrément. Un régime inférieur, c’est une consommation réduite et un niveau sonore abaissé. Les symboles affichés dans le coin supérieur droit de l’écran confirment que le rapport engagé est correct ou recommandent de passer au rapport supérieur ou inférieur.