This page is a supplementary page of the opening page. Click the button to get back.

Get back to the opening page.

FAQ

Les batteries occupent-elles beaucoup de place dans les véhicules électriques ŠKODA ?

Tant dans les véhicules hybrides rechargeables que dans les véhicules 100 % électriques, les batteries sont intégrées afin de maximiser l’espace dévolu aux bagages. Les batteries des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) occupent l’espace normalement occupé par le réservoir de carburant dans une voiture à combustion interne et n’empiètent donc pas sur l’espace de chargement. Pour ce qui concerne les véhicules 100 % électriques, c’est encore mieux. Dans ces modèles, la batterie est intégrée au niveau du châssis, permettant ainsi de créer un coffre secondaire à l’avant de la voiture en plus du volume de chargement arrière traditionnel.

 

Les batteries des véhicules électriques peuvent-elles être recyclées ?

Recycler les batteries est primordial pour notre secteur. Bien qu’il soit possible de recycler les batteries Li-ion, les coûts sont excessivement élevés. Alors que l’électromobilité se généralise, la production des batteries Li-ion augmente, ce qui stimule la demande en matières premières et se traduit par un plus grand nombre de batteries en fin de durée de vie. Ces effets stimulent le développement de méthodes de recyclage moins coûteuses et plus efficaces.

 

Quelles options existent pour réutiliser les batteries ?

Même après la fin de la durée de vie d’une batterie, le recyclage n’est pas la seule option. Ces batteries peuvent être transformées en appareils de stockage d’énergie et voir ainsi leur durée de vie prolongée de plusieurs années. En d’autres termes, vos batteries auront une deuxième vie.