Ambassadeurs ŠKODA

Par le biais des partenariats qu’elle noue tant avec des athlètes de haut niveau qu’avec des espoirs sportifs, la marque ŠKODA entend illustrer et affirmer ses valeurs phares que sont la performance, la fiabilité, l’efficacité, l’excellence et bien entendu… la passion. C’est ainsi que ŠKODA fait figure de partenaire historique du Tour de France et que nous soutenons des pilotes de sports moteurs depuis de longues années. Bien sûr, cette implication forte dans le cyclisme et la compétition automobile ne nous empêche pas de nous ouvrir à de nouvelles disciplines, comme c’est le cas aujourd’hui avec le snowboard. Découvrez les sportifs que nous soutenons et vibrez avec nous !

Seppe Smits

Seppe Smits est un citoyen du monde, un chasseur de neige qui vit dans sa valise. Il passe plus de 250 jours par an à l'étranger dont 40.000 Km au volant de sa ŠKODA. Seppe est l'un des meilleurs snowboarders du monde mais aussi un des ambassadeurs de ŠKODA Belgique. A 15 ans Seppe a commencé sa carrière d'athlète. Il est déjà 2 fois Champion du Monde de Slopestyle et 2 fois Vice-Champion du monde de Big Air. Une des spécialités de Seppe ? C'est son incroyable Triple : un saut où Seppe enchaîne 3 tours sur lui-même dans les airs !

En savoir plus

Sébastien Bedoret & Thomas Walbrecq

Depuis 2018, Sébastien Bedoret et son copilote Thomas Walbrecq ont franchi un nouveau palier en passant à la catégorie reine (la classe regroupant les R5). Après 2 années, en 2018 et 2019, sur la FABIA R5, le jeune duo poursuit sa collaboration avec la marque tchèque. Au programme, outre la participation au championnat belge des rallyes, plusieurs rallyes internationaux sont également au programme. Inutile de dire que, avec leur soif d’apprendre et leur faim de victoire, Sébastien et Thomas ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…

En savoir plus

Freddy Loix

Quand Freddy Loix avait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière sportive, fin 2016, ŠKODA Belgique avait immédiatement annoncé vouloir prolonger l’aventure avec le quadruple Champion de Belgique des rallyes. A côté de ses occupations professionnelles, il est investi d’un rôle de coach. Pour la saison 2019, il réitère son implication dans le programme de Sébastien Bedoret et de son copilote Thomas Walbrecq.

En savoir plus

Maxim Pirard

Maxim Pirard, âgé de 23 ans et champion du monde cycliste UCI Gran Fondo en titre. Il combine ces longues courses difficiles, qui se déroulent souvent en montagne, avec des expériences encore plus folles à vélo. Celles-ci sont généralement liées à de longues distances. Récemment, par exemple, il a parcouru la frontière de la Flandre, d'une distance d'environ 1000 km, non-stop, sans dormir. En 2018, il est devenu stagiaire au sein de l'équipe du World Tour Bahreïn-Mérida, où il a beaucoup appris, mais malheureusement il n'a pas obtenu de contrat professionnel. Maintenant, l'accent est mis à 100% sur les granfondos et les ultra rides, qu'il aime beaucoup et il réalise également de belles performances. Sa voiture préférée pour se rendre aux courses est sans aucun doute le SUPERB Combi iV.

En savoir plus