Vive les vacances!

FAITES VOS BAGAGES ET VIVE LES VACANCES !

Pour faciliter vos préparatifs, voici une liste de choses à n’oublier sous aucun prétexte !

✔ VESTE RÉFLÉCHISSANTE

Elle est obligatoire dans de nombreux pays, parfois même pour tous les passagers du véhicule. Elle sera inutile dans le fond du coffre, assurez-vous dès lors de la garder toujours à portée de main.

✔ AMPOULES DE RECHANGE

Vous ne pouvez pas rouler dans l’obscurité. Dans certains pays, il est obligatoire d’avoir ces ampoules dans votre véhicule. Si vous ne vous sentez pas capable de les changer vous-même, ŠKODA Assistance vous aidera, et ce, gratuitement.

✔ TRIANGLE DE SIGNALISATION

Cet équipement est nécessaire et fait partie de l’équipement obligatoire de tout véhicule. En cas d’accident, il doit être très visible à une distance d’au moins 50 mètres derrière la voiture (au moins 100 m sur autoroute).

✔ TROUSSE DE PREMIERS SECOURS

Vérifiez où elle se trouve dans votre véhicule et sa date d’expiration. En espérant que vous ne devrez jamais vous en servir !

✔ FORMULAIRE EUROPÉEN DE DÉCLARATION D’ACCIDENT

Même si le formulaire européen de déclaration d’accident n’est pas obligatoire, en avoir un à bord de votre véhicule facilitera beaucoup les négociations potentielles avec des compagnies d’assurance en cas d’accident.

✔ LIQUIDE LAVE-GLACE ÉTÉ

Une bonne visibilité est la base de la sécurité et cela passe également par un parebrise propre. Le liquide lave-glace été est spécialement conçu pour éliminer les traces d’insecte. Alors, n’oubliez pas de remplir le réservoir.

✔ PRESSION DES PNEUS

Les pneus avec une pression trop faible ou trop élevée ont un impact négatif sur les caractéristiques de conduite et la sécurité des passagers, en particulier lorsque la voiture est chargée à ras bord !

✔ AIR CONDITIONNÉ EN PARFAIT ÉTAT DE MARCHE

Sans air conditionné, vous allez bouillir dans votre voiture ! Faites-le vérifier régulièrement par un expert. Si nécessaire, le filtre à pollen doit être remplacé, le système, désinfecté, et le réservoir de liquide de refroidissement, rechargé.

✔ PROCHAIN ENTRETIEN

Vérifiez la date de votre prochain entretien ou les kilomètres qui vous en séparent. Ainsi, vous ne devrez pas vous en préoccuper lors de vos vacances.

RIEN OUBLIÉ ?

Vous avez tout ? Pour toutes autres questions, nous vous invitons à prendre concact avec votre point de vente le plus proche.