ŠKODA CITIGO

ŠKODA CITIGO - Une nouvelle face avant et un intérieur remodelé
ŠKODA CITIGO - Une nouvelle face avant et un intérieur remodelé

ŠKODA CITIGO - Une nouvelle face avant et un intérieur remodelé

9. 2. 2017

Au printemps 2017, le design extérieur de la ŠKODA CITIGO sera complètement revu et quelques modifications seront apportées à son design intérieur...

Une nouvelle face avant et un intérieur remodelé pour la ŠKODA CITIGO

Jeudi 9 février 2017

  • Un nouveau design pour le capot, la calandre, les pare-chocs et les antibrouillards
  • Éclairage d’intersection en option pour les antibrouillards
  • Nouveau design pour la console d’instruments et nouveau volant multifonction gainé de cuir
  • De nouvelles solutions Simply Clever, dont un parapluie logé sous le siège passager
  • Deux moteurs essence trois cylindres de 44 kW (60 ch) et 55 kW (75 ch)
  • Variante au gaz naturel de 50 kW (68 ch) émettant 82 g/km de CO2
  • Première au Salon International de Genève

Au printemps 2017, le design extérieur de la ŠKODA CITIGO sera complètement revu et quelques modifications seront apportées à son design intérieur. Le capot moteur, la calandre, les pare-chocs et les antibrouillards avec éclairage d’intersection arboreront ainsi un nouveau design. Ce nouveau style sera complété par les jantes en alliage léger de 15 pouces, proposées en option avec la finition Style. La citadine de ŠKODA se distingue par son espace généreux, son excellente ergonomie, son niveau de sécurité élevé, son agilité, ses diverses motorisations à haute efficience et ses nombreuses solutions Simply Clever. Le rapport qualité/prix, si caractéristique de la marque, complète le tableau des atouts majeurs de cette citadine polyvalente. La nouvelle ŠKODA CITIGO sera présentée au Salon International de Genève (7-19 mars 2017).


La ŠKODA CITIGO voit sa longueur s’accroître de 34 mm pour atteindre 3 597 mm. La largeur de la version cinq portes reste fixée à 1 645 mm et sa hauteur à 1 478 mm. Grâce à un empattement généreux de 2 420 mm, les ingénieurs ŠKODA ont pu concevoir un intérieur qui offre suffisamment d’espace aux passagers arrière. La ŠKODA CITIGO démontre que même une citadine peut offrir un intérieur spacieux. Avec 251 litres, voire 951 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, la capacité du coffre fait partie des plus élevées de la catégorie.

La ŠKODA CITIGO constitue une solution de mobilité urbaine parfaite : elle est à la fois compacte et spacieuse, économique et dynamique, mais aussi séduisante, sécurisante et dotée de nombreuses solutions pratiques Simply Clever.

La ŠKODA CITIGO est disponible en quatre finitions : Easy, Active, Ambition et Style. Le client peut également opter pour deux éditions spéciales (la ŠKODA CITIGO Monte Carlo et la ŠKODA CITIGO Fun), deux modèles se caractérisant par de nombreux équipements additionnels.


Un design caractéristique de la marque avec une nouvelle face avant

Le visage de la ŠKODA CITIGO a été fondamentalement revu puisqu’elle reçoit un nouveau capot, une calandre redessinée dans le design typique de ŠKODA, de nouveaux pare-chocs ainsi que des antibrouillards remodelés pour lui donner un regard jeune et moderne. Les blocs optiques arrière teintés sont désormais aussi disponibles sur la finition Ambition. Un pack couleur blanc ou noir est proposé pour le toit et la coque des rétroviseurs sur les finitions Style et Ambition.

Les phares avant intègrent des feux de jour LED. En option, les antibrouillards peuvent disposer de l’éclairage d’intersection, qui illumine la zone vers laquelle se dirige le véhicule dans les carrefours à faible visibilité. L’éclairage d’intersection s’active automatiquement du côté gauche ou droit lorsque la CITIGO change de direction à une vitesse n’excédant pas 40 km/h.

De nouvelles jantes en alliage de 15 pouces en argent ou anthracite sont proposées avec la finition Style. La nouvelle couleur de carrosserie Kiwi Green complète la liste des options permettant de créer un design extérieur unique.


Une petite voiture, qui voit les choses en grand pour la sécurité

Parmi les nombreux équipements de sécurité active garantissant un niveau de sécurité élevé figure la fonction de freinage automatique City Safe Drive. Proposé en option, ce système de freinage d’urgence contribue à prévenir les collisions dans la circulation urbaine. Il s’active automatiquement entre 5 et 30 km/h. Un capteur laser intégré au pare-brise balaie une zone de 10 mètres devant le véhicule. En cas de collision imminente et si le conducteur ne réagit pas, le système de freinage est enclenché et la sensibilité de l’amplificateur hydraulique de l’assistance au freinage est renforcée. Si nécessaire, le système freine au maximum pour arrêter le véhicule ou, si le conducteur ne freine pas assez fort, soutient son intervention en assurant une puissance de freinage maximale. En fonction de la vitesse et de la situation, le dispositif City Safe Drive peut prévenir une collision ou du moins en limiter considérablement la sévérité.


Équipement de la ŠKODA CITIGO

L’intérieur de la ŠKODA CITIGO se distingue par son design épuré et l’ergonomie de ses instruments, mais aussi par son tableau de bord bicolore avec les finitions

supérieures. Le remodelage de la ŠKODA CITIGO lui permet de proposer un intérieur encore plus raffiné et plus fonctionnel. Le combiné d’instruments avec compteur de vitesse, compte-tours et jauge à carburant arbore un nouveau design et est décliné en deux versions. Dotés d’un appui-tête intégré, les sièges offrent un excellent soutien latéral. Le conducteur peut contrôler la radio et son téléphone portable à l’aide des commandes garnissant le volant multifonction gainé de cuir proposé en option. La climatisation automatique garantit une température agréable en tout temps. Un écran haute résolution Maxi-DOT et des capteurs de luminosité et de pluie sont également disponibles en option.

Les systèmes audio Blues et Swing de dernière génération proposent de nombreuses options de connectivité, avec notamment une entrée Aux-in, un lecteur de carte SD et un port USB. Le système Swing dispose en plus d’un écran couleur, de six haut-parleurs et d’une connexion Bluetooth. Celle-ci permet d’appairer un smartphone, qui repose sur un support spécial au tableau de bord. Les applications installées sur un smartphone iOS ou Android permettent de profiter des fonctions de navigation, d’afficher les informations relatives au trajet, de téléphoner en mode mains libres, de conduire de façon économique ou encore d’écouter de la musique ou la radio.

De nombreux équipements intérieurs pratiques renforcent encore la fonctionnalité de cette citadine polyvalente. La CITIGO dispose ainsi de divers espaces de rangement dans la console centrale et dans la boîte à gants, de porte-bouteilles (1 litre) et de porte-gobelets, mais aussi d’un support multimédia intégré à la console centrale. Les filets garnissant le coffre et les filets de rangement pratiques au dos des sièges avant permettent de maintenir en sécurité toutes sortes d’objets de petite taille.


Move&Fun : l’application pour les informations et le divertissement

Disponible pour les smartphones utilisant les systèmes d’exploitation iOS et Android, l’application Move&Fun permet aux occupants de profiter du meilleur de l’infodivertissement. Il suffit d’installer le smartphone sur le support dédié. Une connexion Bluetooth est alors établie avec le système. Le conducteur peut ainsi accéder aux contacts et aux listes de lecture enregistrées sur le smartphone en utilisant les commandes du véhicule. L’ordinateur de bord fournit diverses informations utiles, comme la consommation. La fonction DriveGreen de l’application Move&Fun permet au conducteur d’optimiser son style de conduite. L’application intègre aussi une fonction de navigation.


Solutions intelligentes

Parmi les nombreux équipements Simply Clever figurent un parapluie logé sous le siège passager, divers compartiments de rangement, des porte-gobelets, des supports pour smartphone, un crochet à bagages au niveau de la boîte à gants ainsi que des filets de coffre très pratiques.


Gamme de motorisations

Trois moteurs trois cylindres modernes sont proposés sur la ŠKODA CITIGO, deux moteurs essence et un au gaz naturel. Logés à l’avant et en position transversale, ces moteurs de 1,0 litre entraînent les roues avant. Malgré leur cylindrée réduite, ces moteurs se distinguent par leur couple généreux et leur faible niveau sonore.

L’entrée de gamme est le moteur 1.0 MPI de 44 kW (60 ch), qui délivre un couple de 95 Nm à 3 000 tr/min. Ce moteur permet à la ŠKODA CITIGO de franchir la barre des 100 km/h après 14,4 secondes et d’atteindre en pointe la vitesse de 162 km/h. Il consomme en moyenne 4,1 litres aux 100 kilomètres.

Sur la version développant 55 kW (75 ch) du 1.0 MPI, le couple maximal de 95 Nm est également disponible à 3 000 tr/min. La puissance supplémentaire est obtenue grâce à une modification de la gestion du moteur trois cylindres. Cette version atteint les 100 km/h en 13,5 secondes, affiche une vitesse maximale de 173 km/h et consomme en moyenne 4,1 litres aux 100 kilomètres.

Le client peut également opter pour la motorisation 1.0 G-TEC CNG. Optimisé pour fonctionner au gaz naturel, le moteur trois cylindres développe une puissance de 50 kW (68 ch). La ŠKODA CITIGO réalise alors le 0-100 km/h en 16,3 secondes et affiche une vitesse maximale de 165 km/h. Ce moteur ne consomme que 4,5 m3 de gaz naturel aux 100 kilomètres. Ses émissions de CO2 se limitent à 82 grammes par kilomètre (toutes ces valeurs se rapportent à la version dotée d’une boîte manuelle 5 vitesses avec système Stop/Start et récupération de l’énergie de freinage).

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles