la ŠKODA KAROQ

Un nouveau venu dans le segment des SUV compacts : la ŠKODA KAROQ
Un nouveau venu dans le segment des SUV compacts : la ŠKODA KAROQ

Un nouveau venu dans le segment des SUV compacts : la ŠKODA KAROQ

29. 4. 2017

La ŠKODA KAROQ est un SUV compact totalement nouveau. Générateur d’émotion, son design dynamique intégrant de nombreux éléments cristallins caractérise le nouveau langage stylistique des SUV de ŠKODA.

Un nouveau venu dans le segment des SUV compacts : la ŠKODA KAROQ

Vendredi 28 avril 2017

  • Design : langage stylistique SUV moderne et dynamique
  • Moteurs : quatre nouveaux moteurs TSI et TDI puissants et efficients
  • Châssis : technologie de pointe, jusqu’à cinq modes de conduite et un mode off-road spécial
  • Systèmes d’aide à la conduite : une gamme étendue pour une sécurité et un confort rehaussés
  • ŠKODA Connect : infodivertissement avec écran tactile capacitif en verre et Care Connect pour l’assistance
  • Équipement : phares Full LED, combiné d’instruments numérique
  • ŠKODA poursuit sa campagne dans le segment des SUV avec la ŠKODA KAROQ

La ŠKODA KAROQ est un SUV compact totalement nouveau. Générateur d’émotion, son design dynamique intégrant de nombreux éléments cristallins caractérise le nouveau langage stylistique des SUV de ŠKODA. En tant que véritable ŠKODA, le KAROQ offre un volume intérieur et un coffre d’une générosité exceptionnelle, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, des phares Full LED et, pour la première fois chez ŠKODA, un combiné d’instruments numérique. Cinq motorisations sont disponibles, allant de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Quatre de ces moteurs sont nouveaux. Parmi les nouvelles fonctionnalités intelligentes dont dispose le nouveau SUV compact de la marque figurent le système des sièges arrière VarioFlex et la pédale virtuelle pour l’ouverture mains-libres du hayon.

Sa ligne extérieure, ses traits inédits et ses dimensions plus généreuses montrent clairement que le KAROQ est un tout nouveau véhicule. La ŠKODA KAROQ est un véhicule utilitaire sport de caractère. Générateur d’émotion, son design dynamique intégrant de nombreux éléments cristallins caractérise le nouveau langage stylistique des SUV de ŠKODA.

Le nouveau SUV compact de ŠKODA affiche une longueur de 4 382 mm pour une largeur de 1 841 mm et une hauteur de 1 605 mm. Son empattement généreux de 2 638 millimètres (version à transmission intégrale : 2 630 mm) offre à la ŠKODA KAROQ une position confortable sur la route. L’augmentation de ses mensurations profite directement aux passagers, qui disposent d’un espace aux jambes de 68 millimètres.

La marque ŠKODA est réputée pour l’espace qu’offrent ses modèles et le nouveau KAROQ ne fait pas exception à la règle. Son compartiment à bagages a un volume de 521 litres avec les sièges arrière en place. Lorsqu’ils sont rabattus, sa capacité de chargement est portée à 1 630 litres. Avec les sièges arrière VarioFlex proposés en option, le coffre a un volume variable et peut donc disposer de 479 à 588 litres. Les sièges peuvent également être enlevés complètement, ce qui permet au SUV compact d’offrir alors une capacité de chargement maximale de 1 810 litres.


Leader du segment : solutions de connectivité

La ŠKODA KAROQ est la référence de son segment en matière de solutions de connectivité innovantes. Le système d’infodivertissement est basé sur la plateforme modulaire d’infodivertissement de deuxième génération du Groupe, qui permet de bénéficier de fonctionnalités et d’interfaces à la pointe de la technologie avec des écrans tactiles capacitifs. Les systèmes coiffant la gamme, Columbus et Amundsen, intègrent un point d’accès WLAN. Un module LTE est disponible en option pour le système Columbus. La connexion Internet repose sur la norme mobile la plus rapide aujourd’hui, permettant aux passagers de surfer et d’avoir pleinement accès à leur courrier électronique avec leur smartphone et leur tablette.

Les nouveaux services mobiles en ligne de ŠKODA Connect sont compatibles avec la norme LTE et se divisent en deux catégories. Les services Infotainment Online sont utilisés pour les informations et la navigation alors que les services Care Connect permettent de bénéficier d’une assistance en cas de panne ou d’urgence. La fonction d’appel d’urgence (Emergency Call), qui sera obligatoire en Europe dès 2018, est intégrée aux services Care Connect. L’utilisateur peut accéder à des services en ligne supplémentaires grâce à l’application de ŠKODA Connect. Ces services permettent de contrôler, configurer et retrouver le véhicule à distance à l’aide d’un smartphone.

La mise en réseau intelligente du véhicule et du smartphone atteint un niveau inédit sur la ŠKODA KAROQ. La plateforme SmartLink+, compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM, est disponible en option pour le système d’infodivertissement de base Swing. SmartLink+ est de série sur les autres systèmes d’infodivertissement. Le Phone Box avec rechargement par induction permet de connecter un smartphone à l’antenne de toit tout en rechargeant sa batterie sans le moindre câble.


Fiabilité garantie : les systèmes d’aide à la conduite

La ŠKODA KAROQ dispose d’une gamme complète de systèmes d’aide à la conduite. Parmi les nouveaux dispositifs de confort figurent l’assistance au stationnement, le Lane Assist et le Traffic Jam Assist. Le Blind Spot Detect, le Front Assist avec reconnaissance des piétons et l’Emergency Assistant rehaussent la sécurité. La ŠKODA KAROQ peut également tracter un attelage de maximum deux tonnes. Le nouveau Trailer Assist aide le conducteur lorsqu’il recule lentement et manœuvre avec une remorque.

D’autres systèmes d’aide à la conduite sont proposés pour que la ŠKODA KAROQ conserve une distance de sécurité suffisante par rapport au véhicule précédent, pour que son conducteur puisse changer de voie de circulation plus aisément ou maintenir sa trajectoire, pour identifier les panneaux routiers importants et pour assister le conducteur quand il se gare.

Le combiné d’instruments numérique librement paramétrable est proposé pour la première fois sur un modèle ŠKODA. Dans la ŠKODA KAROQ, les écrans d’affichage du tableau de bord peuvent être configurés en fonction des préférences du conducteur.

Les phares Full LED avec optiques à verre clair sont disponibles en option pour la ŠKODA KAROQ à partir de la finition Ambition. Dans l’habitacle, le nouvel éclairage d’ambiance LED intégré aux bandes décoratives des portières et du tableau de bord génère une atmosphère agréable. Dix ambiances lumineuses sont disponibles.


Puissance et agilité : moteurs et châssis

Les moteurs de la ŠKODA KAROQ bénéficient des technologies de pointe. Cinq variantes, deux moteurs essence et trois diesel, sont proposées. Les deux moteurs essence et deux des moteurs diesel sont nouveaux dans la gamme. La cylindrée de ces moteurs est de 1.0, 1.5, 1.6 et 2.0 litres. Leur puissance s’échelonne de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Tous disposent d’une suralimentation par turbo et d’une injection directe avec technologie Stop/Start et récupération de l’énergie de freinage. Ils brillent par leur économie et répondent aux normes Euro 6. À l’exception du diesel le plus puissant, toutes ces motorisations peuvent être associées à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à la boîte DSG à 7 rapports. Le 2.0 TDI de 140 kW (190 ch) est de série combiné à la transmission intégrale et à la boîte DSG à 7 rapports. Le nouveau 1.5 TSI possède un dispositif de désactivation de cylindre.

Le châssis de la ŠKODA KAROQ innove également dans son segment et affiche toutes ses qualités même en dehors des sentiers battus. À partir de la finition Ambition, les modes de conduite Normal, Sport, Eco, Individual et Snow (4x4) sont disponibles sur demande. Le mode off-road, associé à la transmission intégrale, améliore la conduite sur les terrains accidentés.


Stratégie 2025 : ŠKODA poursuit sa campagne sur le marché des SUV

Dans le cadre de sa stratégie 2025, ŠKODA continuera à développer sa gamme de modèles lors des années à venir. La priorité sera d’élargir la gamme des SUV. Récemment, la ŠKODA KODIAQ est devenue le premier grand SUV de la marque lancé sur le marché mondial. Avec la ŠKODA KAROQ, l’entreprise franchit l’étape suivante. Le nouveau SUV compact de ŠKODA sera présenté en première mondiale le 18 mai à Stockholm. Sa commercialisation est programmée pour le second semestre 2017.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles