Seppe Smits

Un nouveau depart pour Seppe Smits

Un nouveau depart pour Seppe Smits

3. 1. 2019

Il avait quitté les jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang déçu et meurtri par une blessure au genou mais Seppe Smits entame 2019 plein d’entrain et d’énergie.

« J’ai été opéré d’une micro-fracture cartilagineuse au genou droit début mars. Une blessure occasionnée quelques mois plus tôt lors d’une coupe du monde en Chine et qui était de plus en plus handicapante, notamment en terme de douleur. Après 9 mois de rééducation, je suis de retour sur mon snowboard pour entamer l’année avec en points de mire les championnats du monde de Park City début février. Il faut être prudent mais j’espère être prêt pour ce rendez-vous. C’était une longue période pendant laquelle il a fallu progresser pas à pas pour retrouver une mobilité totale mais aussi la confiance. La reprise s’est faite en douceur lors de stages en Autriche fin octobre puis aux Etats-Unis en décembre où j’ai pu regoûter aux sensations de saut sur des kickers* de plus en plus imposants. Pendant cette période, j’ai été très entouré et mes partenaires, dont ŠKODA avec qui nous avons lancé notamment un projet de design pour ma board** qui a eu un succès incroyable, sont restés très présents. C’est évidemment très important pour un sportif de haut niveau d’être soutenu pendant une période pareille. »

 

De l’OCTAVIA au KAROQ

Après un an au volant d’une ŠKODA OCTAVIA Combi RS 4X4, le double champion du monde de slopestyle*** a pris possession de son nouveau véhicule, un KAROQ Scout 4X4 (1,5 TSI 110 kW , 150 ch, DSG7).

« ŠKODA, c’est un véritable coup de cœur » explique ce fan de glisse et de sensations fortes. « L’OCTAVIA réagissait vraiment très bien sur la neige avec une adhérence incroyable. Le différentiel est très précis et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture très volumineuse dans laquelle je pouvais facilement emmener tous mes sacs et toutes mes planches. Je me réjouis de repartir sur les routes enneigées aux quatre coins de l’Europe au volant du KAROQ, un vrai tous terrains aventureux, une vraie voiture de baroudeurs. Je vais encore plus pouvoir sortir des sentiers battus . Je me réjouis aussi de passer sur une motorisation essence, ce qui est important pour moi dans le contexte actuel de préservation de l’environnement. »

Au-delà des performances de conduite de l’ OCTAVIA, Seppe a également apprécié les accessoires proposés par ŠKODA. « Il y a plein de petits gadgets simply clever vraiment très utiles comme le grattoir placé dans la trappe à carburant, le parapluie installé dans le coffre, la prise 220 Volts qui me permet de recharger mon laptop.... Ce sont des petits détails qui sont très importants quand on passe beaucoup de temps en voyage loin de la maison. »

 

Rider avec Seppe

Lancée il y a quelques jours, la plateforme  www.snapseppe.be  permet à tous de prendre part à un questionnaire autour de la maque ŠKODA. A gagner, un week-end pour 4 personnes à Absolut Park à Flachauwinkl en Autriche en compagnie de Seppe Smits (mais aussi des accès à la piste indoor de d’Aspen et des bonnets édition limitée). L’occasion d’une vie de rider avec l’un des meilleurs snowboardeurs de la planète.

 

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles