ŠKODA VISION E

ŠKODA VISION E : Voyez le futur de près
ŠKODA VISION E : Voyez le futur de près

ŠKODA VISION E : Voyez le futur de près

12. 9. 2017

Le concept car électrique ŠKODA VISION E offre un avant-goût de la stratégie électrique de ŠKODA à l'IAA 2017

Lundi 11 septembre 2017

  • Le concept car électrique ŠKODA VISION E offre un avant-goût de la stratégie électrique de ŠKODA à l'IAA 2017
  • La conception du concept car a été poussée plus avant depuis Shanghai
  • La ŠKODA VISION E peut se déplacer de manière autonome (niveau 3)
  • En plus des véhicules hybrides rechargeables, ŠKODA proposera également cinq voitures purement électriques dans sa gamme en 2025
  • ŠKODA rend l'électromobilité « Simply Clever »

ŠKODA VISION E - DESIGN

ŠKODA VISION E : Vue d'ensemble

CONCEPT :

› Premier concept car entièrement électrique de l'histoire de ŠKODA

› Développé sur la base de la plateforme électrique modulaire du Groupe Volkswagen

› Rechargement par induction possible


DESIGN EXTÉRIEUR :

› Capot de forme marquante, ligne de toit aérodynamique accentuant le caractère du coupé

› Absence de montants B débouchant sur un intérieur encore plus spacieux

› Portes antagonistes

› L'avant a encore été amélioré

› Section avant avec une bande d'éclairage LED s'étendant sur toute la largeur du véhicule

› Phares triangulaires étroits au look cristallin et de technologie Matrix LED

› Section arrière avec design sculptural, feux arrière avec technologie LED

› Caméras montrant ce qui se passe autour du véhicule, donc sans rétroviseurs extérieurs


DESIGN INTÉRIEUR :

› Le tunnel de transmission est supprimé à l'avant et à l'arrière, offrant ainsi plus d'espace et de largeur

› Sièges individuels ergonomiques pivotants permettant d'entrer et sortir de la voiture de manière confortable

› Plusieurs écrans tactiles pour le conducteur, les passagers avant et arrière ont accès aux informations et aux divertissements

› Phone Box à l'intérieur des portières


MOTORISATIONS :

› Deux moteurs électriques d'une puissance totale de 225 kW (306 ch)

› Traction intégrale › Autonomie jusqu'à 500 km

› Vitesse maximale de 180 km/h


SYSTÈMES D’AIDE À LA CONDUITE ET CONDUITE AUTONOME :

› Le Traffic Jam Assist freine ou accélère de façon autonome

› Conduite autonome de niveau 3 possible

› Le pilote automatique de stationnement trouve les emplacements de stationnement disponibles

› Stationnement intelligent – mémorise et trouve les places de stationnement favoris du conducteur

› Communique avec les autres usagers, véhicules et l'infrastructure


CONCEPT D'AFFICHAGE ET DE FONCTIONNEMENT :

› Commande gestuelle, commande vocale

› Eye Tracking, Driver Alert


ŠKODA CONNECT ET INFODIVERTISSEMENT :

› Écrans tactiles capacitifs en verre

› Les occupants sont « toujours en ligne » grâce à un point d'accès wi-fi intégré et un module LTE

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