ŠKODA SCALA

ŠKODA SCALA : un nouveau nom pour un nouveau modèle compact

ŠKODA SCALA : un nouveau nom pour un nouveau modèle compact

15. 10. 2018

Après avoir dévoilé sa silhouette, ŠKODA révèle à présent le nom de son nouveau modèle compact : la ŠKODA SCALA.

  • Le nom vient du latin et signifie « escalier » ou « échelle »
  • Avec la ŠKODA SCALA, la marque fait un pas en avant en termes de design et de technologie
  • Ce sera le premier modèle européen de ŠKODA à porter les lettres ŠKODA à l’arrière
  • Le tout nouveau modèle ŠKODA SCALA sera présenté au public avant la fin de l’année

Après avoir dévoilé sa silhouette, ŠKODA révèle à présent le nom de son nouveau modèle compact : la ŠKODA SCALA. Ce nom provient du mot latin scala, qui signifie « escalier » ou « échelle » et représente en même temps un pas en avant dans le segment compact pour le constructeur tchèque. La nouvelle ŠKODA SCALA sera le premier modèle de production européen à arborer les lettres ŠKODA au milieu du hayon à la place du logo de la marque.

Bernhard Maier, président du conseil d’administration de ŠKODA AUTO, indique : « Avec la nouvelle ŠKODA SCALA, nous proposons un nouveau chapitre dans la catégorie compacte de ŠKODA. Il s’agit d’un tout nouveau développement qui établit des normes dans sa catégorie en termes de technologie, de sécurité et de design. Nous sommes donc convaincus que la ŠKODA SCALA a toutes les chances de redéfinir le segment A pour la marque. »

Avec la ŠKODA SCALA, le constructeur présente pour la première fois son nouveau langage de design pour l’intérieur et l’extérieur sur un modèle de série. Celui-ci a déjà fait beaucoup parlé de lui lors du Salon de l’Automobile de Paris avec la VISION RS. Avec ce nouveau modèle, la marque tchèque fait un grand pas en avant en termes de technologie et offre des fonctions innovantes, qui se retrouvent jusqu’ici uniquement sur les voitures des segments supérieurs. Le nom « SCALA » convient donc ici parfaitement, car il signifie « escalier » ou «échelle ». Avec la ŠKODA SCALA, la marque passe plusieurs grandes étapes de développement. Le modèle représente parfaitement l’ensemble des valeurs de la marque, qui sont regroupées sous la notion de « Smart Understatement ».

En outre, la nouvelle ŠKODA SCALA arbore une nouveauté unique : il s’agit du premier modèle de série européen de la marque à présenter les lettres ŠKODA au lieu du logo. Celles-ci se trouvent au centre du panneau arrière du nouveau modèle compact.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles