La ŠKODA SCALA

ŠKODA SCALA et son nouveau concept de l’habitacle

ŠKODA SCALA et son nouveau concept de l’habitacle

7. 11. 2018

La nouvelle conception de l’habitacle reprend celle du concept car ŠKODA VISION RS. Avec la SCALA, ce sera la première fois que ce design attirant se retrouvera sur un modèle ŠKODA produit en série.

Le nouveau modèle compact reprend le langage de design intérieur séduisant du concept car VISION RS

  • L’ergonomie et le design moderne ont une place importante et le coffre est le plus grand de la catégorie
  • Le Virtual Cockpit et les systèmes d’infodivertissement ont les écrans les plus grands de la catégorie
  • Des surfaces au grain spécifique et un revêtement haut de gamme pour les sièges en microfibre Suedia
  • La ŠKODA SCALA sera présentée en première mondiale le 6 décembre 2018 à Tel Aviv

Une esquisse donne déjà un premier aperçu de l’intérieur de la nouvelle ŠKODA SCALA. Le nouveau modèle compact sera la première ŠKODA à être équipé des systèmes d’infodivertissement de dernière génération dotés d’un écran indépendant en position haute, pour être dans le champ de vision direct du conducteur. Le Virtual Cockpit en option est le plus grand écran de la catégorie. Outre les nouveaux décors intérieurs et les matériaux haut de gamme, la ŠKODA SCALA se démarque aussi par son vaste espace intérieur et par le coffre de 467 litres, qui est le plus volumineux du segment.


La nouvelle conception de l’habitacle reprend celle du concept car ŠKODA VISION RS. Avec la SCALA, ce sera la première fois que ce design attirant se retrouvera sur un modèle ŠKODA produit en série. Le tableau de bord complètement redessiné est en parfaite harmonie avec le design extérieur. L’écran indépendant adopte une position haute et est encadré d’une ligne esthétique qui rappelle le contour du capot. Un repose-poignet ergonomique se trouve aussi sous l’écran tactile pour faciliter l’utilisation. Les surfaces douces du tableau de bord et des inserts des portières ont un motif de grande taille et un nouveau grain spécifique. Ces deux éléments mettent en avant les structures cristallines et définiront le style de la marque ŠKODA à l’avenir.


L’éclairage d’ambiance en blanc ou en rouge ainsi que les couleurs chaudes et les surpiqûres contrastantes du revêtement des sièges donnent une impression d’espace dans la ŠKODA SCALA. En option, les clients peuvent opter pour un revêtement composé de microfibre Suedia. C’est une tradition chez ŠKODA, l’espace de l’habitacle est très généreux, grâce à l’empattement long de 2 649 mm, qui permet aux passagers arrière de disposer d’un espace aux genoux de 73 mm, comme dans l’OCTAVIA. La garde au toit, de 982 mm, est la plus grande de sa catégorie. Avec 467 litres, la ŠKODA SCALA peut se targuer d’avoir le coffre le plus spacieux du segment. Lorsque le dossier des sièges arrière est rabattu, la capacité de chargement est portée à 1 410 litres.


La ŠKODA SCALA est aussi la meilleure dans sa catégorie en ce qui concerne la taille des écrans. Par exemple, le Virtual Cockpit personnalisable, qui est disponible en option, mesure 10,25 pouces et permet au conducteur de choisir entre 5 affichages. Les systèmes d’infodivertissement disponibles, qui se basent sur la plate-forme modulaire d’infodivertissement de dernière génération, ont un écran tactile mesurant jusqu’à 9,2 pouces qui se trouve en position haute sur le tableau de bord, dans le champ de vision direct du conducteur.


Grâce aux services mobiles en ligne de ŠKODA Connect de dernière génération, les passagers pourront verrouiller et déverrouiller le véhicule à l’aide de leur téléphone portable et mettre à jour le logiciel du système d’infodivertissement ou les cartes « over the air ». Toutes les ŠKODA SCALA livrées seront toujours connectées, ce qui est une première pour la marque.


De nombreux systèmes d’aide à la conduite, fonctionnant avec divers systèmes de sécurité passive, garantissent un niveau de sécurité élevé à bord de la ŠKODA SCALA.


Le nouveau modèle hatchback sera présenté en première mondiale le 6 décembre 2018 à Tel Aviv.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles