ŠKODA

ŠKODA partenaire du Tour de France pour la 14e fois
ŠKODA partenaire du Tour de France pour la 14e fois

ŠKODA partenaire du Tour de France pour la 14e fois

26. 6. 2017

ŠKODA soutient le Tour de France depuis 2004. Cette année, la marque sera le partenaire officiel et le partenaire automobile du Tour pour la 14e fois déjà. Au total, ŠKODA fournit 250 véhicules d’organisation et d’accompagnement.

ŠKODA partenaire du Tour de France pour la 14e fois

Lundi 26 juin 2017

  • ŠKODA fournit 250 véhicules d’organisation et d’accompagnement
  • Trois nouvelles ŠKODA KAROQ accompagneront trois équipes lors de la première étape
  • La ŠKODA SUPERB en « Voiture Rouge » aux côtés des coureurs durant le Tour
  • ŠKODA soutient le plus important événement cycliste au monde depuis 2004
  • La marque tchèque est partenaire du maillot vert dédié au meilleur sprinter
  • ŠKODA lance la campagne « Ride On », avec notamment une version spéciale de la chanson Bicycle Race de Queen et un voyage VIP à gagner sur le Tour de France
  • Des histoires passionnantes et des informations intéressantes sur le site www.welovecycling.com

Le 104e Tour de France démarre le 1er juillet. Après le Grand Départ à Düsseldorf, les pros du cyclisme s’élanceront à l’assaut des 21 étapes du Tour, totalisant plus de 3 500 kilomètres. Le 23 juillet, la dernière étape se disputera sur les Champs-Élysées à Paris, où les concurrents franchiront la ligne d’arrivée. ŠKODA soutient la course cycliste la plus célèbre au monde depuis 2004 en tant que partenaire officiel et partenaire automobile. L’édition 2017 sera la 14e à laquelle participe ŠKODA. Modèle coiffant la gamme du constructeur, la SUPERB aura l’honneur d’accompagner le Tour en « Voiture Rouge » comme centre de contrôle mobile avec à son bord le directeur du Tour, Christian Prudhomme. La marque tchèque fournit 250 véhicules aux organisateurs, qui accompagneront le peloton. Trois ŠKODA KAROQ seront aux côtés de trois équipes lors de la première étape à Düsseldorf. Pour la troisième fois, ŠKODA est également partenaire du maillot vert, réservé au meilleur sprinter.


Début juillet, tous les regards des fans de cyclisme seront tournés vers l’Allemagne. La ville de Düsseldorf accueille en effet la première étape du Tour de France 2017, qui démarre le 1er juillet. Le lendemain, la deuxième étape s’élancera depuis la métropole rhénane pour emmener les participants vers Liège, en Belgique. Le troisième jour, les coureurs fouleront pour la première fois le sol français. Durant ce Tour de France 2017, le peloton traversera quatre pays, dont le Luxembourg. L’arrivée de la 104e édition du Tour sera célébrée le 23 juillet sur les Champs-Élysées à Paris. Au total, les athlètes parcourront 3 540 km, répartis sur 21 étapes.


ŠKODA fournit 250 véhicules d’organisation et d’accompagnement

ŠKODA soutient le Tour de France depuis 2004. Cette année, la marque sera le partenaire officiel et le partenaire automobile du Tour pour la 14e fois déjà. Au total, ŠKODA fournit 250 véhicules d’organisation et d’accompagnement. Cette flotte de véhicules inclut notamment le nouveau SUV ŠKODA KODIAQ, la nouvelle mouture de la ŠKODA OCTAVIA ainsi que la ŠKODA SUPERB. Le modèle porte-drapeau de la marque tchèque traditionnelle emmènera le peloton en qualité de « Voiture Rouge ». Cette SUPERB au coloris Corrida Red particulièrement voyant est dotée d’un toit panoramique pouvant être ouvert au moyen d’une pression sur un bouton logé au niveau de la banquette arrière, permettant au Directeur du Tour, Christian Prudhomme, de se tenir debout depuis les places arrière. Avant de lancer officiellement le départ de chaque étape, le directeur du Tour pourra ainsi parfaitement voir l’intégralité du peloton. Cette SUPERB bénéficie également de nombreux autres équipements techniques qui la transforment en centre de contrôle mobile. Elle est ainsi équipée de différents canaux radio permettant à Christian Prudhomme de collecter les informations et de donner ses instructions pour la course et la sécurité. Dans le cadre d’une opération spéciale, trois nouvelles ŠKODA KAROQ seront également mises à disposition de trois équipes comme véhicules d’assistance sur la première étape à Düsseldorf.

Au cours des trois semaines de l’événement durant lesquelles les véhicules seront utilisés quotidiennement, la flotte des 250 ŠKODA couvrira au total quelque 2,8 millions de kilomètres. Depuis 2004, la distance totale couverte par les véhicules fournis par ŠKODA sur le Tour de France dépasse les 30 millions de kilomètres. Chaque jour, une équipe d’assistance ŠKODA s’assure que les 250 véhicules sont parfaitement en ordre pour l’étape du lendemain. En plus d’être le partenaire automobile de l’événement, ŠKODA soutient également pour la troisième année consécutive le Tour de France en tant que sponsor du maillot vert de meilleur sprinter.


Le slogan de la nouvelle campagne ŠKODA : « Ride On »

Chaque année, les trois semaines du Tour de France constituent un moment privilégié pour les coureurs professionnels, les cyclistes amateurs et les fans de la discipline. Pour les coureurs, l’essentiel est de persévérer même lorsque les ascensions semblent impossibles. Cette combativité et cette motivation se retrouvent dans la nouvelle campagne que lance ŠKODA à l’occasion de ce Tour de France et dont le slogan est « Ride on ».

La nouvelle campagne « Ride On » de ŠKODA sera omniprésente sur ses diverses plateformes de médias sociaux, comme Facebook, Twitter et Instagram, mais aussi sur le site www.welovecycling.com/wide/tour-de-france-2017. Les passionnés de cyclisme peuvent y trouver toutes les informations et actualités sur la plus grande course cycliste du monde, mais aussi une version spéciale de la célèbre chanson de Queen, Bicycle Race. Les visiteurs du site pourront aussi tenter de remporter un programme VIP exclusif sur le Tour de France.

Sur WeLoveCycling.com, ŠKODA propose également une plateforme dédiée au cyclisme. Les visiteurs du site trouveront des conseils utiles pour acheter un vélo, mais aussi des recommandations sur le plan nutritionnel. Le site propose aussi des vidéos dédiées aux vedettes du cyclisme, comme Jiří Ježek, sextuple médaillé d’or aux Jeux paralympiques, ou encore Stephen Roche, qui a remporté le Tour de France, le Giro et les Championnats du Monde Route UCI. Les fans peuvent également participer à un concours consacré au Tour de France sur le site WeLoveCycling.com et tenter de remporter des prix très attractifs. Grâce à un quizz interactif, les fans pourront aussi découvrir à quel membre de la ŠKODA Vélo Family ils ressemblent le plus.


L’histoire de ŠKODA a débuté par le vélo

La passion de ŠKODA pour le vélo remonte aux origines de la marque, qui a démarré par la production de vélos. En 1895, voici 122 ans donc, Václav Laurin et Václav Klement fondaient une usine de production de vélos à Mladá Boleslav en Bohème. Dix ans plus tard, la Voiturette A était la première automobile construite par la jeune entreprise. En 1925, Laurin & Klement fusionnait avec ŠKODA. Aujourd’hui, le cyclisme est l’un des piliers de la stratégie de parrainage de ŠKODA. En plus de sponsoriser le Tour de France et le Tour d’Espagne (la Vuelta), le constructeur tchèque soutient d’autres courses cyclistes internationales ainsi que de nombreux événements cyclistes nationaux et internationaux. Vélos et accessoires figurent aussi parmi la vaste gamme de produits ŠKODA.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles