ŠKODA KODIAQ SCOUT

ŠKODA OCTAVIA SCOUT : de nouvelles technologies au service de ce robuste modèle polyvalent
ŠKODA OCTAVIA SCOUT : de nouvelles technologies au service de ce robuste modèle polyvalent

ŠKODA OCTAVIA SCOUT : de nouvelles technologies au service de ce robuste modèle polyvalent

21. 12. 2016

de nouvelles technologies au service de ce robuste modèle polyvalent

ŠKODA OCTAVIA SCOUT : de nouvelles technologies au service de ce robuste modèle polyvalent

Mercredi 21 décembre 2016


  • La ŠKODA OCTAVIA SCOUT bénéficie de diverses innovations au niveau de sa technologie et de ses équipements
  • Trois motorisations disponibles, développant de 110 kW (150 ch) à 135 kW (184 ch) ; le 2.0 TDI (110 kW) désormais également disponible avec la transmission intégrale et la boîte DSG
  • Avec sa vaste gamme de systèmes d'aide à la conduite, la ŠKODA OCTAVIA SCOUT pose de nouveaux jalons dans son segment


Le renouvellement complet de la famille ŠKODA OCTAVIA se poursuit. Après la berline, le break et la déclinaison la plus sportive, la ŠKODA OCTAVIA RS, c'est maintenant au tour du modèle le plus polyvalent de bénéficier de diverses innovations sur le plan technologique et au niveau de ses équipements. La nouvelle évolution de la ŠKODA OCTAVIA SCOUT est déclinée en trois motorisations et bénéficie d'une transmission intégrale à la pointe de la technologie, associée à un embrayage multidisque hydraulique à contrôle électronique. Avec sa garde au sol augmentée de 30 mm par rapport à la ŠKODA OCTAVIA Combi, la ŠKODA OCTAVIA SCOUT se joue des terrains difficiles. Elle brille également par ses performances en franchissement, son impressionnante capacité de traction et ses nombreux équipements « Simply Clever » signés ŠKODA.


Caractère polyvalent

Robuste et à l'aise sur tous les terrains, la ŠKODA OCTAVIA SCOUT se distingue aussi par son style baroudeur, sa transmission intégrale innovante, ses qualités dynamiques ainsi que sa polyvalence sur la route et en dehors des sentiers battus. Revue en profondeur, la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT arbore la même face avant que les ŠKODA OCTAVIA de dernière génération, partageant avec elle la nouvelle signature visuelle. Elle possède ainsi un capot plus proéminent, la nouvelle face avant avec une calandre plus large et des phares additionnels au look cristallin, ainsi que des phares full LED adaptatifs (AFS). À l'arrière, les nouveaux blocs optiques et les antibrouillards bénéficient également de la technologie LED. Son caractère indépendant, la ŠKODA OCTAVIA SCOUT l'exprime par ses protections inférieures avant et arrière de couleur argent. Le pack Rough-Road fait également partie de sa dotation de série, intégrant des protections synthétiques pour le soubassement ainsi que les canalisations de frein et de carburant.


La ŠKODA OCTAVIA SCOUT possède un habitacle particulièrement généreux pour une compacte. Elle se caractérise aussi par sa versatilité unique, sa fonctionnalité supérieure et ses qualités dynamiques. En plus d'une hauteur de caisse surélevée, elle bénéficie en série d'une transmission intégrale utilisant un embrayage multidisque hydraulique à contrôle électronique, qui garantit un agrément encore plus important en dehors des sentiers battus. En tout-terrain, les avantages de ses angles d'approche, portés à 16,6 degrés à l'avant et 14,5 degrés à l'arrière, deviennent tout à fait évidents.


Les essieux avant et arrière de la ŠKODA OCTAVIA SCOUT intègrent en série un verrouillage de différentiel électronique (EDL), qui lui permet d'évoluer en souplesse sur les terrains les plus difficiles en répartissant le couple entre les roues avant et arrière.


Pour aborder de fortes descentes sur un terrain difficile en toute sécurité et avec aisance, la fonction Off-Road est disponible sur la ŠKODA OCTAVIA SCOUT. Avec cette fonction, la vitesse du véhicule est contrôlée automatiquement sans intervention du conducteur. La gestion intelligente du frein moteur, qui renforce la sécurité dans les descentes, facilite la vie du conducteur.


Parmi les traditionnels équipements « Simply Clever » figurent notamment le volant chauffant et les sièges dotés de la fonction Thermo-Flux, qui peuvent à certains moments augmenter la perméabilité à l'air et à l'humidité pour garantir un confort sensiblement rehaussé dans diverses conditions climatiques. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT est donc une véritable aventurière. Son coffre possède une capacité de chargement pouvant passer de 610 à 1 740 litres. Grâce à sa largeur de 1 010 mm, il est également parfaitement adapté au transport de chargements encombrants. Son habitacle est également doté de nombreux espaces de rangement pratiques. En fonction de la motorisation, sa capacité de traction peut atteindre deux tonnes.


Technologie et moteurs

La ŠKODA OCTAVIA SCOUT est basée sur la ŠKODA OCTAVIA Combi. Le 2.0 TDI (110 kW) associé à la transmission intégrale et une boîte DSG à 7 rapports est nouveau dans la gamme.


La nouvelle version du baroudeur de la gamme est disponible dès son lancement dans les trois motorisations quatre cylindres suivantes.

1.8 TSI : 132 kW (180 ch), vitesse maximale 216 km/h, 0 – 100 km/h en 7,8 secondes, consommation combinée 6,8 l/100 km, CO2 158 g/km

2.0 TDI : 110 kW (150 ch), vitesse maximale 207 km/h, 0 – 100 km/h en 9,1 secondes, consommation combinée 5,0 l/100 km, CO2 130 g/km

2.0 TDI : 135 kW (184 ch), vitesse maximale 219 km/h, 0 – 100 km/h en 7,8 secondes, consommation combinée 5,1 l/100 km, CO2 133 g/km.


Infodivertissement et ŠKODA Connect

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT est équipée de tous les systèmes d'infodivertissement modernes de la nouvelle génération de ŠKODA. Tous les écrans tactiles capacitifs sont en verre (à l'exception du système audio standard Swing). Tout en haut de la gamme, le système de navigation Columbus s'accompagne d'un écran de 9,2 pouces et d'un module LTE. Les occupants bénéficient aussi alors d'un hotspot Wi-Fi. L'appel d'urgence automatique « eCall » est disponible en option. Les services mobiles en ligne ŠKODA Connect constituent le complément idéal au système d'infodivertissement. Ces services posent de nouveaux jalons en matière de navigation, d'information, de divertissement et d'assistance. Ces services peuvent même être configurés à l'aide d’un ordinateur.

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