ŠKODA lance son offensive SUV

ŠKODA lance son offensive SUV avec la ŠKODA Kodiaq
ŠKODA lance son offensive SUV avec la ŠKODA Kodiaq

ŠKODA lance son offensive SUV avec la ŠKODA Kodiaq

7. 7. 2016

Avec la ŠKODA Kodiaq, la marque pose un nouveau jalon - ŠKODA transpose son nouveau langage stylistique dans le segment des SUV - Le plus grand coffre de la catégorie - Sièges arrière ajustables de série, 3ème rangée de sièges en option - Technologie dernier cri en matière d'infodivertissement, de connectivité et de systèmes d'assistance - Trois moteurs TSI et deux moteurs TDI, Dynamic Chassis Control (DCC) et mode off-road pour les versions 4x4 en option

ŠKODA initie sa grande offensive SUV avec la ŠKODA Kodiaq. Ce SUV de 4,70 m de long est un vrai bon à tout faire. Il propose le coffre le plus vaste de sa catégorie. Sa troisième rangée de sièges optionnelle est également unique dans son segment. La ŠKODA Kodiaq incarne tous les points forts de la marque: style expressif, haut niveau de fonctionnalité et nombreux équipements « Simply Clever ». Avec le Kodiaq, qui sera commercialisé début 2017, la marque tchèque met davantage encore l'accent sur l'infodivertissement, les systèmes d'assistance et la connectivité.

Avec le Kodiaq, ŠKODA aborde un nouveau segment du marché qui est actuellement en croissance rapide partout dans le monde, le segment des grands SUV. Avec cette offensive, le constructeur tchèque veut attirer de nouveaux groupes de clients, augmenter ses parts de marché et renforcer sa position sur les marchés internationaux. La ŠKODA Kodiaq indique clairement où ŠKODA en est aujourd'hui et quelle direction il va prendre dans le futur, avec le lancement de nouvelles technologies et d'équipements up-to-date en termes de connectivité, en ce compris des services mobiles en ligne pour une meilleure information et une meilleure sécurité.

« Notre nouveau SUV ŠKODA Kodiaq est particulièrement polyvalent », souligne Bernhard Maier, CEO de ŠKODA. « Il associe une nouvelle vitalité aux caractéristiques typiques de la marque ŠKODA: un haut niveau de fonctionnalité et un espace intérieur très généreux. Lorsque nous avons défini le style du Kodiaq nous avons, comme toujours, essayé d'offrir 'un peu plus d'auto'. Le résultat c'est tout simplement le meilleur véhicule de son segment. De plus, avec son design qui joue la carte de l'émotion, la ŠKODA Kodiaq est un véhicule dont la présence sur la route est indéniablement forte. »

Le plein de caractère: le nouveau style ŠKODA transposé dans le segment des SUV
Même au premier regard, la ŠKODA Kodiaq est une vraie ŠKODA: avec son design plein de caractère et d'émotion, elle traduit le nouveau style de la marque tchèque dans la catégorie des SUV. Au quotidien, elle offre de nombreuses qualités dans le cadre d'une utilisation familiale, de loisirs ou business. Que ce soit en configuration 5 ou 7 places, la ŠKODA Kodiaq offre de l'espace à revendre pour les occupants comme pour leurs bagages. Avec un coffre dont la capacité peut atteindre 2.065 litres, le Kodiaq 5 places possède le compartiment à bagages le plus vaste de sa catégorie. Les sièges arrière ajustables en longueur sont de série. Les dossiers arrière peuvent se régler en inclinaison si nécessaire.

Facilité d'utilisation, excellente qualité de construction et philosophie « Simply Clever » sont quelques-unes des caractéristiques emblématiques de ŠKODA. La ŠKODA Kodiaq introduit des concepts innovants et qui sortent de l'ordinaire. C'est ainsi que des protections plastiques de portes se déploient automatiquement pour éviter d'endommager la carrosserie dans des garages ou parkings étroits. Un autre élément pratique est la fermeture de sécurité enfant à commande électrique ainsi qu'un pack « Sleep comfort » qui comprend des appuie-tête spécialement conçus pour les longs trajets.

Une connectivité au top de la catégorie
Les solutions retenues pour le Kodiaq en matière de connectivité sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement. Il s'agit d'éléments provenant de la deuxième génération de la plateforme modulaire d'infodivertissement développée par le Groupe Volkswagen. Ils offrent de nombreuses fonctions et interfaces et font appel à des écrans tactiles. Les systèmes haut de gamme Colombus et Amundsen comportent un hotspot WiFi. En option, il est possible d'obtenir un module LTE pour le système Colombus qui crée une connexion Internet à l'aide des standards de communication mobiles les plus rapides parmi ceux qui sont disponibles aujourd'hui. Les passagers peuvent ainsi surfer sur Internet et envoyer des e-mails depuis un smartphone ou une tablette.

Les nouveaux services mobiles en ligne de ŠKODA sont compatibles avec le LTE, et se répartissent en deux catégories: les services d'infodivertissement en ligne fournissent informations et navigation, tandis que les services Care Connect assurent l'assistance en cas de panne ou en cas d'urgence. Le bouton d'appel d'urgence eCall, qui sera obligatoire dans toutes les voitures neuves en Europe à partir de 2018, fait partie intégrante du service Care Connect. D'autres services en ligne sont disponibles via l'appli ŠKODA Connect. Ils peuvent être utilisés pour contrôler, configurer et retrouver la voiture au moyen de son smartphone.

La ŠKODA Kodiaq repousse les limites en matière de connexion intelligente entre automobile et smartphone. La plate-forme SmartLink, avec Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLinkTM et SmartGate, est en option avec le système d'infodivertissement d'entrée de gamme Swing. Le SmartLink équipe de série les systèmes d'infodivertissement les plus avancés. La Phonebox avec recharge par induction permet de connecter son smartphone à l'antenne de toit sans connexion filaire.

Un soutien fiable: les aides à la conduite
A bord de la ŠKODA Kodiaq, une large gamme d'aides à la conduite est disponible. Les caméras Area View, nouvelles chez ŠKODA, permettent de visualiser sur l'écran intérieur ce qui se passe dans les environs immédiats de la voiture. Lorsque le Kodiaq tracte une remorque, le système Tow Assist prend en charge les marches arrière à faible vitesse. La nouvelle fonction de protection préventive des piétons complète le système Front Assist. Le Parking Distance Control avec fonction de freinage, une autre nouveauté, aide le conducteur lors des manœuvres de parking: la ŠKODA Kodiaq freine automatiquement dès qu'elle détecte un obstacle.

D'autres aides à la conduite sont également disponibles sur la ŠKODA Kodiaq. Elles maintiennent une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, facilitent le maintien sur la voie de circulation ou viennent en aide au conducteur lorsqu'il veut la quitter, lisent pour le conducteur la signalisation routière ou encore l'assistent au moment où il se gare.

Puissance et agilité: moteurs et châssis
Lors du lancement de la ŠKODA Kodiaq début 2017, le client aura le choix entre cinq motorisations: deux TDI et trois TSI. Le moteur essence le plus puissant (2.0 TSI) assure au Kodiaq des performances dynamiques, avec sa puissance de 132 kW (180 ch). Il fonctionne de manière aussi efficiente qu'un moteur de plus faible cylindrée, grâce à son nouveau processus de combustion. L'importante proportion d'acier à haute limite d'élasticité dans la carrosserie rend le Kodiaq étonnamment léger, ce qui contribue naturellement à son efficience.

Un large choix de solutions est proposé pour la transmission: boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, boîte DSG, traction avant, 4 roues motrices. Le grand SUV tchèque s'accommode de tous les types de route. Il y fait preuve d'un comportement particulièrement équilibré, agile et dynamique qui va de pair avec un excellent niveau de confort. La conduite devient encore plus agréable lorsque la voiture est équipée du Driving Mode Select et du Dynamic Chassis Control (DCC). Les paramètres de la direction, de l'accélérateur, de la boîte DSG et de la suspension peuvent alors être ajustés selon différents modes.

La nouvelle ŠKODA Kodiaq s'avère également très à l'aise hors asphalte. Quand la route cède la place au sol naturel, le mode off-road vient aider le conducteur lorsqu'il roule en 4 roues motrices. En appuyant simplement sur un bouton, tous les systèmes concernés – gestion moteur, assistances diverses, systèmes électroniques comme l'ABS et l'ESC, ainsi que la suspension (si option DCC) – s'ajustent automatiquement à la conduite tout-terrain.

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