ŠKODA KODIAQ SCOUT

ŠKODA KODIAQ SCOUT : un style baroudeur qui souligne ses capacités en tout-terrain
ŠKODA KODIAQ SCOUT : un style baroudeur qui souligne ses capacités en tout-terrain

ŠKODA KODIAQ SCOUT : un style baroudeur qui souligne ses capacités en tout-terrain

26. 1. 2017

un style baroudeur qui souligne ses capacités en tout-terrain

ŠKODA KODIAQ SCOUT : un style baroudeur qui souligne ses capacités en tout-terrain

Jeudi 26 janvier 2017


  • Première en mars 2017 au Salon International de Genève
  • Des protections avant et arrière ainsi que des roues de 19 pouces spécifiques
  • Des équipements dédiés renforcent son caractère baroudeur
  • Quatre moteurs développant de 110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch)
  • Des systèmes d’infodivertissement et d’assistance qui posent de nouveaux jalons dans le segment SUV
  • Sécurité garantie aussi en tout-terrain avec la transmission intégrale de série


ŠKODA poursuit sa campagne dans le segment SUV. Avec la ŠKODA KODIAQ SCOUT, le constructeur tchèque présentera au Salon International de Genève (du 7 au 19 mars 2017) une nouvelle variante qui sublime, tant sur le plan visuel que technologique, les capacités en tout-terrain du modèle. Son style baroudeur et robuste est mis en exergue par ses détails stylistiques argentés et notamment ses protections de soubassement avant et arrière distinctives. Les jantes en alliage de 19 pouces dédiées à la ŠKODA KODIAQ SCOUT contribuent également à son apparence dynamique. Deux motorisations essence et deux motorisations diesel sont proposées pour cette nouvelle variante, qui dispose dans toutes ses versions de la transmission intégrale.


Affichant une longueur de 4,70 mètres, offrant jusqu’à sept places, et proposant aussi l’habitacle et le coffre les plus vastes de la catégorie, la ŠKODA KODIAQ a suscité un engouement majeur dès son lancement. Son design reflète parfaitement l’identité stylistique de la marque, combinant avec talent l’émotion et le rationnel. Avec ses éléments distinctifs, la variante ŠKODA KODIAQ SCOUT souligne clairement le dynamisme et le côté baroudeur du modèle.


Design – l’argent pour illustrer son caractère dynamique

Au-delà de ses protections de soubassement, la ŠKODA KODIAQ SCOUT est identifiable à sa lunette arrière et ses vitres latérales arrière teintées (SunSet), qui protègent les occupants des rayons du soleil. En outre, divers éléments argentés soulignent son apparence robuste et mettent en exergue le caractère baroudeur du nouveau grand SUV du constructeur tchèque.


La calandre est bordée par un jonc argenté. Les rails de toit, les coques des rétroviseurs, les encadrements des vitres latérales ainsi que les protections de soubassement avant et arrière, logés sous les boucliers et visuellement scindés en trois éléments, sont également argentés.


La silhouette des modèles ŠKODA KODIAQ est caractérisée par des porte-à-faux réduits, une ligne de toit plongeante et prolongée visuellement par un trait marquant le montant D, et une poupe fuselée. La ŠKODA KODIAQ SCOUT est également équipée de série de jantes en alliage de 19 pouces spécialement conçues pour cette variante. Elle arbore aussi de petits monogrammes distinctifs au niveau de l’aile avant et de la boîte à gants.


Équipements

L’équipement et le style intérieur sont également en phase avec son caractère baroudeur. Ils reposent sur la finition Ambition. La ŠKODA KODIAQ SCOUT bénéficie du dispositif Off-Road Assist, d’un pack Rough-Road avec protection de soubassement et de moteur, mais aussi du Park Assist avant et arrière. Particulièrement généreux, l’équipement de série inclut le Driving Mode Select (Eco, Comfort, Normal, Sport, Individual, Snow), qui permet d’adapter la configuration du moteur, de la transmission automatique, de la direction assistée et de la climatisation. Le mode Snow permet d’ajuster le fonctionnement des systèmes ABS, ASR et ACC (si présents) ainsi que la gestion moteur en fonction des conditions sur route enneigée ou glissante.


Au niveau intérieur, l’équipement de série inclut un volant multifonction, un éclairage d’ambiance LED déclinant dix coloris, un système d’infodivertissement MIB à 8 haut-parleurs, des sièges garnis d’Alcantara avec sigle KODIAQ, des panneaux de porte au look Alcantara, un pédalier en acier, des tapis de sol en tissu et des marchepieds avant garnis du sigle KODIAQ.


Gamme de moteurs

Deux moteurs essence et deux moteurs diesel sont proposés :

- 1.4 TSI 110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale 197 km/h, 0-100 km/h en 9,8 secondes, consommation combinée 6,8 l/100 km, 153 g CO2/km

- 2.0 TSI 132 kW (180 ch) 4×4, vitesse maximale 207 km/h, 0-100 km/h en 8,0 secondes, consommation combinée 7,3 l/100 km, 168 g CO2/km


- 2.0 TDI 110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale 197 km/h, 0-100 km/h en 9,5 secondes, consommation combinée 5,3 l/100 km, 139 g CO2/km

- 2.0 TDI 140 kW (190 ch) 4×4, vitesse maximale 210 km/h, 0-100 km/h en 8,9 secondes, consommation combinée 5,7 l/100 km, 150 g CO2/km


Transmission intégrale

L’élément central de la transmission intégrale est un embrayage multidisque contrôlé par voie électronique et logé directement en amont du différentiel arrière, c’est-à-dire à l’extrémité de l’arbre de transmission, afin d’assurer une répartition optimale de la charge sur les essieux. Ce système de transmission intégrale réagit rapidement et de manière intelligente, son unité de contrôle déterminant en permanence le couple idéal pour l’essieu arrière. Les pertes de motricité sont pratiquement éliminées grâce à un dispositif de contrôle asservi à l’utilisation. Dans des conditions normales, spécialement à faible charge et à vitesse stabilisée, l’embrayage multidisque transfère la plus grande partie de la puissance aux roues avant, favorisant ainsi l’économie de carburant.


Capacités en tout-terrain

La ŠKODA KODIAQ est également dans son élément en tout-terrain. Avec sa garde au sol de 194 mm, elle est même capable d’absorber aisément les grosses irrégularités du terrain. Elle possède un angle de rampe de 19,7 degrés, mais aussi des angles d’attaque et de dégagement impressionnants de 22,0 et 23,1 degrés grâce à ses porte-à-faux réduits. En outre, le pack Rough-Road de série protège le soubassement, le moteur, les canalisations de freins et de carburant ainsi que les câblages. Lorsque la route s’arrête, le conducteur peut sélectionner très aisément le mode tout-terrain par une simple pression sur un bouton. Proposés en option, les amortisseurs DCC adaptent alors leurs lois d’amortissement et la réponse de l’accélérateur est légèrement assouplie. Le système de freinage antiblocage ABS autorise un certain niveau de perte d’adhérence afin de créer un effet de coin devant les roues. Pour améliorer la motricité en mode tout-terrain, l’ASR autorise également un certain niveau de perte d’adhérence. Dans ce mode, le verrouillage électronique du différentiel (EDL) réagit plus rapidement. Si nécessaire, les fonctions Hill-Hold Control et Hill-Descent Control s’activent, cette dernière permettant au véhicule de conserver la vitesse à laquelle le conducteur a abordé la déclivité.


Systèmes d’aide à la conduite

Grâce à leur vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite, toutes les variantes de la ŠKODA KODIAQ posent de nouveaux jalons dans leur segment. Parmi les nouvelles fonctions figurent les dispositifs Trailer Assist, Blind Spot Detect, qui avertit de la présence d’un véhicule dans l’angle mort, et Rear Traffic Alert, qui contrôle le trafic transversal et à l’arrière du véhicule lors des manœuvres, etc. Le dispositif Crew Protect Assist, qui assure la fermeture des vitres latérales et du toit ouvrant en cas d’accident imminent et tend les ceintures de sécurité à l’avant, œuvre de concert avec le système Front Assist optimisé qui intègre les fonctions City Emergency Brake et Predictive Pedestrian Protection. Les fonctions du système Park Assist ont également été optimisées. Le système Area View constitue également une première pour la marque. Les caméras de vision périphérique, logées à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs extérieurs, disposent d’optiques grand angle et permettent d’afficher sur l’écran les images de l’environnement immédiat du véhicule. Le système propose aussi une vue immersive virtuelle et des images à 180 degrés de l’environnement avant et arrière, ce qui permet d’évoluer plus aisément dans les environnements complexes et sur les terrains accidentés.


Infodivertissement et ŠKODA Connect

La ŠKODA KODIAQ SCOUT est équipée de tous les systèmes d’infodivertissement modernes du nouveau grand SUV de la marque. L’écran tactile capacitif dispose d’une vitre en verre (sauf pour le système audio Swing standard). Le dispositif coiffant la gamme, le système de navigation Columbus, intègre un écran de 9,2 pouces, un point d’accès wi-fi et un module LTE. La fonction Emergency Call automatique est de série. Les services en ligne mobiles de ŠKODA Connect constituent le complément parfait au système d’infodivertissement à la pointe de la technologie. Ces services posent de nouveaux jalons en termes de navigation, d’information, de divertissement et d’assistance. Ils peuvent même être configurés depuis un ordinateur domestique ou une application dédiée.


Première mondiale au Salon de Genève

La ŠKODA KODIAQ SCOUT sera présentée lors du Salon International de Genève 2017. Ce salon de renommée mondiale sera ouvert au public du 9 au 19 mars 2017. ŠKODA y présentera la nouvelle variante de son grand SUV ainsi que de nombreuses autres nouveautés sur son stand, situé dans le Palais 2, au premier étage du Palexpo Exhibition Centre.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles