La ŠKODA KAROQ obtient cinq étoiles

La ŠKODA KAROQ obtient cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP
La ŠKODA KAROQ obtient cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP

La ŠKODA KAROQ obtient cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP

8. 11. 2017

Le programme indépendant d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a évalué le SUV compact La ŠKODA KAROQ est le deuxième véhicule de la marque à recevoir cette année la note de 5 étoiles aux tests de l’Euro NCAP après la ŠKODA KODIAQ

Mercredi 8 novembre 2017 — Le programme indépendant d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a évalué le SUV compact La ŠKODA KAROQ est le deuxième véhicule de la marque à recevoir cette année la note de 5 étoiles aux tests de l’Euro NCAP après la ŠKODA KODIAQ

  • La ŠKODA KAROQ se démarque par son excellente sécurité active et passive
  • La protection des adultes atteint 93 % au test
  • La ŠKODA KAROQ est le deuxième véhicule de la marque à obtenir les 5 étoiles cette année
  • Les 7 modèles de la gamme de ŠKODA ont reçu la note de 5 étoiles

Le programme indépendant d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a évalué la ŠKODA KAROQ. Le SUV compact est le dernier modèle du constructeur tchèque à obtenir la note de 5 étoiles, faisant du KAROQ l’un des SUV compacts les plus sûrs de la route.

Christian Strube, membre du conseil d’administration pour le développement technique, indique : « Nous sommes ravis que la nouvelle ŠKODA KAROQ ait aussi réussi haut la main les tests de l’Euro NCAP. Nous cherchons constamment à optimiser la sécurité passive et active de nos modèles et à améliorer la protection des occupants et des piétons ainsi que les systèmes d’aide à la conduite. Un certain nombre d’entre eux présents sur le KAROQ se retrouvent en général sur des véhicules de classes supérieures. »

L’Euro NCAP a donné l’excellente note de 93 % pour la protection des adultes. En outre, l’Euro NCAP a salué la protection de la colonne cervicale en cas de collision par l’arrière. Le système de freinage d’urgence du SUV compact a fonctionné de manière fiable à vitesse réduite et a pu empêcher presque toutes les collisions. L’Euro NCAP a aussi donné la note maximale pour la protection des jambes des piétons. Le SUV compact a protégé efficacement la tête des piétons en cas de collision.

La ŠKODA KAROQ est le deuxième véhicule de la marque à recevoir la note de 5 étoiles cette année. ŠKODA fait partie des quelques constructeurs qui ont obtenu la note maximale pour toute leur gamme de modèles.

Le KAROQ doit son excellente sécurité passive à sa rigidité torsionnelle élevée, aux grandes zones de déformation de sa cabine et à l’utilisation d’aciers à haute résistance et à ultra haute résistance, par exemple pour les renforts latéraux. En outre, le SUV compact est équipé de série de 7 airbags : airbags conducteur et passager, airbags latéraux, airbags rideaux et airbags genoux. Les sièges enfants peuvent être fixés grâce aux systèmes Top-Tether et Isofix qui sont également disponibles pour le siège du passager avant. Dans le cas d’une collision par l’arrière, les appuie-têtes spécialement prévus (WOKS = Whiplash Optimized Headrests) réduisent le risque de coup du lapin pour le conducteur et le passager avant. Le système de protection proactive des occupants tend également les ceintures de sécurité avant en cas d’accident et ferme toutes les fenêtres ouvertes et le toit panoramique. Le système est de série dans un grand nombre de pays.

La ŠKODA KAROQ dispose de plusieurs caméras ainsi que de systèmes d’aide à la conduite utilisant des radars et des capteurs. Le Front Assist, comprenant le freinage d’urgence en ville et la reconnaissance des piétons, aide à éviter des accidents impliquant des piétons. Le Manoeuvre Assist et le Hill Hold Control aident le conducteur lorsque la visibilité est réduite et avertissent de la présence d’obstacles cachés.

La ŠKODA KAROQ comprend entre autres le régulateur adaptatif de la vitesse, le Lane Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation grâce à une caméra, l’Emergency Call, le Traffic Jam Assist et le détecteur de fatigue.

Basé en Belgique, l’Euro NCAP est un organisme des ministères des transport européens, des clubs automobiles et des associations d’assurances. Il fait passer des crash tests aux modèles actuels et évalue ensuite la sécurité de ces véhicules en fonction des systèmes de sécurité disponibles. L’Euro NCAP a été fondé en 1997. Ces dernières années, les procédures des crash tests ont été significativement renforcées et comprennent aujourd’hui différents types de collision. Alors qu’à l’origine seuls les résultats des crash tests étaient analysés, l’évaluation des systèmes de sécurité active est désormais prise en compte dans la note générale.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles