ŠKODA KAMIQ

ŠKODA KAMIQ : un premier aperçu de l’intérieur

ŠKODA KAMIQ : un premier aperçu de l’intérieur

6. 2. 2019

L’habitacle de la ŠKODA KAMIQ est caractérisé par la nouvelle conception de l’intérieur présentée pour la première fois sur le concept VISION RS.

  • La nouvelle conception de l’intérieur de la marque se retrouve aussi dans la ŠKODA KAMIQ
  • Écran indépendant et clairement visible
  • Revêtement de siège élégant en microfibre et nouvelles surfaces à la structure cristalline

Peu de temps après la première mondiale du nouveau KAMIQ au Salon de l’Automobile de Genève, ŠKODA dévoilera l’intérieur du nouveau SUV urbain, qui combine admirablement ergonomie et émotion à l’espace intérieur généreux habituel chez ŠKODA. Le KAMIQ est le deuxième modèle de la marque tchèque à adopter la nouvelle conception de l’habitacle.


L’habitacle de la ŠKODA KAMIQ est caractérisé par la nouvelle conception de l’intérieur présentée pour la première fois sur le concept VISION RS. Une ligne de caractère entourant l’écran indépendant, qui est positionné haut dans le champ de vision du conducteur, fait écho aux lignes du capot et crée un support ergonomique pour poser la main qui utilise l’écran tactile. Le Virtual Cockpit en option est l’un des plus grands écrans du segment (10,25 pouces) et constitue un autre point fort numérique du nouveau KAMIQ. Le combiné d’instruments redessiné prolonge harmonieusement le langage de design émotionnel de l’extérieur. Les ouïes d’aération latérales s’étendent dans les portières, renforçant visuellement le sentiment d’espace à bord du KAMIQ.


Une nouvelle texture de surface, des couleurs chaudes et un éclairage d’ambiance

Le combiné d’instruments à la décoration élaborée et les panneaux des portes avant arborent une surface de haute qualité en mousse douce à la structure cristalline inédite. Celle-ci présente une texture unique qui caractérisera le design de la marque ŠKODA à l’avenir. L’éclairage d’ambiance, disponible en couleur cuivrée, rouge ou blanche, contribue à créer une atmosphère agréable. Les couleurs ajoutent une touche visuelle aux tons intérieurs et présentent un contraste intéressant avec les surpiqûres du revêtement des sièges. La microfibre Suedia est disponible en option pour la sellerie. Pour un plus grand confort, le nouveau KAMIQ propose un pare-brise, des sièges arrière et un volant chauffants.


Un espace généreux grâce à l’empattement long

Construit sur la plate-forme modulaire transversale (MQB), la ŠKODA KAMIQ offre l’espace intérieur généreux attendu dans une ŠKODA. L’empattement long de 2 651 mm permet un espace pour les genoux de 73 mm à l’arrière. Le volume du coffre est de 400 litres ou de 1 395 litres quand les sièges arrière sont rabattus.


La nouvelle ŠKODA KAMIQ sera présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève qui se déroulera du 5 au 17 mars 2019.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles