VISION iV

ŠKODA donne un aperçu représentatif du futur électrique de la marque avec le concept car VISION iV

ŠKODA donne un aperçu représentatif du futur électrique de la marque avec le concept car VISION iV

13. 2. 2019

Le constructeur automobile tchèque profitera du Salon de l’Automobile de Genève (qui se déroulera du 5 au 17 mars) pour présenter un nouveau jalon vers la mobilité électrique : le concept car ŠKODA VISION iV.

  • ŠKODA dévoile les premières ébauches de son concept car pour le Salon de l’Automobile de Genève
  • Un coupé aux lignes dynamiques basé sur la plate-forme MEB
  • ŠKODA va présenter plus de dix véhicules électriques d’ici fin 2022
  • Le constructeur tchèque investit deux milliards d’euros dans des modes de propulsion alternatifs et de nouveaux services de mobilité

Le constructeur automobile tchèque profitera du Salon de l’Automobile de Genève (qui se déroulera du 5 au 17 mars) pour présenter un nouveau jalon vers la mobilité électrique : le concept car ŠKODA VISION iV. En révélant deux esquisses, ŠKODA aiguise l’appétit pour son premier spécimen basé sur la plate-forme modulaire électrique (MEB). Il s’agit d’un crossover coupé cinq portes aux lignes racées et fascinantes.

La ŠKODA VISION iV associe une carrosserie athlétique, des roues de 22 pouces aérodynamiques et des ailes avant puissantes et évasées à une ligne de toit à la fois fluide et bien marqué typée coupé. Une ligne de caisse caractéristique reliant l’avant et l’arrière du véhicule met en relief les surfaces vierges des portières dépourvues de poignée. Des caméras, dont les coques rappellent la forme d’un aileron de requin, viennent remplacer les traditionnels rétroviseurs extérieurs.

L’avant propose une réinterprétation de la large calandre typique de ŠKODA, constituée ici de fines nervures verticales et de structures cristallines. Au niveau de la jupe avant, le bandeau lumineux horizontal dans la partie supérieure de la calandre et les impressionnantes entrées d’air rehaussent l’allure sportive, tandis que l’arrière puissant du véhicule se dote d’un becquet aérodynamique et de feux arrière LED cristallins. Ils redéfinissent le design ŠKODA classique en forme en C et, associés à un bandeau lumineux s’étendant au-dessus du diffuseur arrière, soulignent la largeur du véhicule. L’arrière arbore un autre détail accrocheur : le logo ŠKODA, dont chaque lettre est illuminée en rouge.

2019 marque l’entrée de ŠKODA dans l’ère de la mobilité électrique. 124 ans après sa fondation, le constructeur tchèque est en passe de lancer une SUPERB hybride rechargeable ainsi qu’une version entièrement alimentée par batterie de la CITIGO. Les premiers véhicules de série basés sur la plate-forme MEB feront leur apparition en 2020. Au cours des quatre prochaines années, ŠKODA va investir près de deux milliards d’euros dans des systèmes de propulsion alternatifs et dans de nouveaux services de mobilité. D’ici fin 2022, la marque aura présenté plus de dix modèles électriques.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles