Isabelle Beckers

ŠKODA Belgique soutient la coureuse cycliste Isabelle Beckers
ŠKODA Belgique soutient la coureuse cycliste Isabelle Beckers

ŠKODA Belgique soutient la coureuse cycliste Isabelle Beckers

21. 6. 2018

Chez nous, ŠKODA Belgique soutiendra aussi désormais le cyclisme féminin par son partenariat avec Isabelle Beckers, âgée de 34 ans et déjà active depuis six saisons.

Jeudi 21 juin 2018 — Le cyclisme et ŠKODA, c'est une histoire qui roule! Et ce n'est pas surprenant, puisque MM Laurin & Klement, les fondateurs de la marque de Mlada Boleslav, ont démarré leurs activités il y a plus d'un siècle par la production de vélos et de motos. Actuellement, ŠKODA est impliquée dans divers partenariats avec des évènements cyclistes, tant chez nous qu'ailleurs en Europe, dont celui qui lie la marque au Tour de France est dans doute le plus connu.

Par ailleurs, ŠKODA soutient aussi les femmes du monde du vélo via la campagne "Why We Ride" et le portail internet welovecycling.com. ŠKODA Belgique se lance aujourd'hui dans une nouvelle collaboration avec Isabelle Beckers, une coureuse cycliste belge qui nourrit un ambitieux rêve olympique.

  • Le sport – et le cyclisme en particulier – fait partie de l'ADN de ŠKODA
  • ŠKODA Belgique lance un partenariat avec la coureuse professionnelle Isabelle Beckers
  • Isabelle Beckers apparaîtra dans la nouvelle campagne "Why We Ride" de ŠKODA
  • A partir de cet été, Isabelle Beckers conduira une ŠKODA Octavia Combi 1.5 TSI sur la route de son rêve

ŠKODA estime qu'il est essentiel de soutenir le sport sous toutes ses formes. Le constructeur n'est pas seulement actif en sports mécaniques et en hockey, mais accorde aussi une grande importance au cyclisme, la discipline étant la pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de ŠKODA. Depuis 2004, ŠKODA est le partenaire privilégié du Tour de France. Le logo de la marque apparaissait au début sur le maillot blanc et depuis 2015, on le voit également sur le maillot vert. Chez nous, ŠKODA Belgique soutiendra aussi désormais le cyclisme féminin par son partenariat avec Isabelle Beckers, âgée de 34 ans et déjà active depuis six saisons. Mais sa carrière de sportive a commencé bien avant cela. Dans une "vie précédente", elle était active en athlétisme. Suite à quelques blessures, c'est lors de sa rééducation qu'elle découvrit le triathlon et qu'il devint évident qu'elle avait un talent certain pour le cyclisme. La transition vers cette discipline, qu'elle opéra à l'âge de 29 ans, semblait être une suite logique.

Beckers court actuellement sous les couleurs de l'équipe féminine de Lotto Soudal et a décroché en 2017 une seconde place au Championnat de Belgique Féminin de Cyclisme. Elle a ensuite participé avec son équipe à plusieurs grandes Classiques, telles le Liège-Bastogne-Liège, l'Amstel Gold Race, l'Omloop Het Nieuwsblad et La Course. Cette dernière est une épreuve exclusivement féminine organisée en marge du Tour de France, qui se tient traditionnellement le dernier dimanche de la Grande Boucle est dont l'arrivée a lieu sur les Champs Elysées. "Je n'ai pas l'ambition de gagner cette course", dit Isabelle Beckers. "Je trouve que c'est déjà un grand honneur d'être sélectionnée par l'équipe pour y participer."

Isabelle Beckers est aussi une ambassadrice du cyclisme féminin via sa contribution au site laridley.com. Ce site est évidemment liée à la marque d'équipement cycliste du même nom, mais Beckers y dispense surtout quelques "conseils et astuces" à propos de sa discipline sportive. Elle s'intéresse aussi aux tenues et aux accessoires qui rendent la pratique du vélo plus sympa. La nouvelle collaboration avec ŠKODA tombe donc à point nommé, puisque sa ŠKODA Octavia Combi 1.5 TSI lui permettra, après l'été, de se rendre sur ses différents lieux d'entraînement. Le généreux coffre de ce break est en effet idéal pour transporter un vélo et tout le matériel nécessaire.

La fréquence de ces entraînements va d'ailleurs augmenter, car Isabelle vient de se lancer un nouveau défi: celui du cyclisme sur piste. La barre est placée très haut, puisque Beckers est sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. "C'est un énorme challenge, d'autant que je n'ai aucune expérience dans cette discipline. Sur le plan physique, je suis assez forte, mais il y a encore beaucoup de travail sur le plan technique. Je ne me suis entraînée que deux fois sur piste mais j'y crois dur comme fer!"

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles