SALON DE L'AUTOMOBILE DE PARIS 2018

ŠKODA au Salon de l’Automobile de Paris 2018 : sportivité, durabilité et numérique
ŠKODA au Salon de l’Automobile de Paris 2018 : sportivité, durabilité et numérique

ŠKODA au Salon de l’Automobile de Paris 2018 : sportivité, durabilité et numérique

24. 9. 2018

À l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris 2018, ŠKODA se présentera non seulement comme une marque sportive et durable, mais aussi comme un fournisseur de services de mobilité.

  • ŠKODA permet aux visiteurs du Salon de l’Automobile de Paris 2018 (du 2 au 14 octobre) de plonger dans un monde numérique sur son stand dans le pavillon 4
  • La ŠKODA VISION RS marie sportivité et durabilité
  • La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la gamme de modèles sportifs ŠKODA RS
  • La ŠKODA KAROQ est désormais disponible dans les versions SPORTLINE et SCOUT
  • La ŠKODA OCTAVIA G-TEC a plus de puissance et une plus grande autonomie avec du CNG
  • ŠKODA AUTO diffusera une conférence de presse en direct le 2 octobre à partir de 13 h CET

À l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris 2018, ŠKODA se présentera non seulement comme une marque sportive et durable, mais aussi comme un fournisseur de services de mobilité. L’entreprise tchèque invite les visiteurs du salon à une expérience numérique spéciale du 2 au 14 octobre. Dans le coin User Experience du stand de ŠKODA, ils pourront vivre une journée fictive grâce à un avatar qu’ils auront créé eux-mêmes et être guidés dans les offres numériques taillées sur mesure. Avec le concept car VISION RS, ŠKODA présente à Paris une voiture compacte du futur et la prochaine étape de développement de la famille sportive RS. Cette famille comprend désormais son tout premier SUV, la ŠKODA KODIAQ RS. Les versions SCOUT et SPORTLINE sont à présent disponibles pour le SUV compact ŠKODA KAROQ. La ŠKODA OCTAVIA G-TEC est plus puissante et offre une plus grande autonomie lorsqu’elle fonctionne au CNG, un carburant respectueux de l’environnement.

Développer ŠKODA AUTO pour qu’elle passe de pur constructeur automobile à « entreprise Simply Clever pour les meilleures solutions de mobilité » est un élément important de la stratégie 2025 de ŠKODA. Lors du Salon de l’Automobile 2018 qui se tiendra du 2 au 14 octobre, le constructeur tchèque montrera que le conducteur et son environnement sont plus connectés que jamais. Sur le stand de ŠKODA, les visiteurs du salon pourront tester virtuellement les technologies et les services, qui facilitent la mobilité au quotidien. Ils pourront créer un avatar dans le coin User Experience et lui donner ses propres caractéristiques et besoins. À l’aide de courtes vidéos, l’avatar guide le visiteur dans une journée fictive facilitée par des innovations et des services de mobilité issus du ŠKODA AUTO DigiLab.


Aperçu du futur avec la ŠKODA VISION RS

Le concept car ŠKODA VISION RS montre comment ŠKODA envisage ses futurs modèles sportifs RS et un modèle compact du futur. La ŠKODA VISION RS combine la sportivité d’un nouveau langage de design et le niveau élevé de durabilité en utilisant par exemple de la fibre de carbone recyclée et des matériaux véganes. En plus de la fibre de carbone, un matériau haute technologie bien connu dans le sport automobile, l’intérieur est dominé par du cristal taillé, qui est éclairé et animé. Le moteur électrique garantit un dynamisme et une efficience de conduite.


La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la famille RS

La nouvelle ŠKODA KODIAQ RS entrera bientôt en production de série. Le premier SUV à arborer le nouveau logo RS rouge sera équipé d’un moteur diesel 176 kW (240 ch), le diesel de production le plus puissant de l’histoire de ŠKODA. Établissant le record au tour de 9 minutes 29 secondes et 84 centièmes pour un SUV 7 places sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, la ŠKODA KODIAQ RS a démontré ses aptitudes sportives dans un style impressionnant, même avant sa première mondiale à Paris. La ŠKODA KODIAQ RS a les caractéristiques de design typiques des modèles RS, comme de nouveaux pare-chocs, des éléments noir brillant tels que la calandre, le cadre des vitres et les rétroviseurs, et des phares Full LED. L’équipement de série pour le SUV sportif comprend la transmission intégrale, le système de régulation adaptative du châssis (DCC) et la direction progressive. Le KODIAQ RS est aussi le premier modèle de ŠKODA à être doté de série des jantes en alliage léger de 20 pouces et du nouveau système Dynamic Sound Boost. Celui-ci complète le son naturel du moteur et améliore le profil sonore. L’intérieur se distingue par ses sièges sport revêtus d’alcantara® perforé et de cuir carbone ainsi que par le Virtual Cockpit.


La ŠKODA KAROQ SPORTLINE et son moteur essence de 140 kW (190 ch)

La nouvelle ŠKODA KAROQ SPORTLINE a également une apparence sportive. Lancé en 2017, le SUV compact polyvalent est disponible pour la première fois dans cette nouvelle version et exclusivement avec un 2.0 TSI (140 kW, 190 ch). En tant que SPORTLINE, le design du KAROQ est encore plus sophistiqué et de nombreux éléments noirs soulignent son dynamisme. Les sièges sport noirs revêtus d’un tissu innovant et arborant des surpiqûres argentées contrastantes renforcent l’ambiance sportive de l’habitacle. La ŠKODA KAROQ SPORTLINE est disponible en traction ou avec transmission intégrale. Deux moteurs essence et deux moteurs diesel, qui génèrent 110 kW (150 ch) ou 140 kW (190 ch), sont proposés.


Le KAROQ SCOUT est le nouveau baroudeur

La ŠKODA KAROQ SCOUT joue le rôle de nouveau baroudeur dans la gamme KAROQ. Cette nouvelle version tout-terrain est équipée de série de la transmission intégrale pour toutes les motorisations et arbore un design plus robuste. Des éléments en plastique de couleur argentée protègent intégralement l’élégante carrosserie, en ville comme sur les terrains accidentés. Des bandes chromées entourent la calandre et les vitres latérales. Sous les élargisseurs de passage de roue, la version SCOUT propose des jantes en alliage léger de 18 pouces ou de 19 pouces en option. L’habitacle met en avant des éléments en Piano Black, arborent des baguettes décoratives effet frêne foncé et est doté de sièges ayant de nouveaux habillages et des surpiqûres contrastantes. Deux moteurs diesel d’une puissance de 110 kW (150 ch) ou de 140 kW (190 ch) ou un moteur essence TSI de 1,5 litre (110 kW/150 ch) propulsent le véhicule.


Plus de puissance et une plus grande autonomie CNG pour la ŠKODA OCTAVIA G-TEC

La ŠKODA OCTAVIA G-TEC est équipée d’un nouveau moteur plus puissant 1.5 TSI de 96 kW (130 ch). Les moteurs CNG produisent environ 25 % de CO2 en moins que les moteurs essence. En outre, ils rejettent une quantité nettement plus faible d’oxyde d’azote (NOx) et n’émettent aucune particule de suie. L’OCTAVIA G-TEC est exclusivement disponible en version COMBI et dans les finitions Active, Ambition et Style. Elle répond à la norme d’émissions la plus stricte actuellement, la EU6d-TEMP, et atteint une autonomie de 480 km lorsqu’elle fonctionne au gaz naturel, un carburant respectueux de l’environnement. Ses trois réservoirs de CNG ont une capacité combinée de 17,7 kg. Un réservoir d’essence de 11,8 l permet de continuer à se déplacer dans les régions où il n’y a pas de stations de gaz naturel.


La conférence de presse de ŠKODA AUTO au Salon de l’Automobile de Paris 2018 aura lieu sur le stand de ŠKODA, dans le pavillon 4, le 2 octobre à partir de 13 h CET. Elle sera retransmise en direct sur www.skoda-storyboard.com. Les médias peuvent également diffuser l’événement à l’aide du code YouTube intégré sur leurs propres canaux : https://www.youtube.com/watch?v=VTW_e_0CTcs.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles